Passeport Digital, cap sur la croissance connectée !

15 octobre 2017 - 10:06pm
Le Ministère en charge du Numérique et la CCISM lancent le Passeport Digital. Un parcours de 5 jours de sensibilisation, formation et coaching conçu spécifiquement pour les chefs d’entreprises non salariés, patentés, qui exercent une activité commerciale au fenua. Une team de professionnels et experts du numérique leur transmettra tous les leviers pour maîtriser les nouveaux outils digitaux. Et réussir leur transition digitale.

Une formation prise en charge à 80%

 

Conscient que la révolution digitale transforme notre monde et notre économie, le Ministère en charge du Numérique et la CCISM de Polynésie souhaitent aider les TPE et PME à réussir leur transition digitale et à mettre le cap sur la croissance connectée.

Le Passeport Digital s'adresse donc aux chefs d’entreprise non salariés ressortissants de la CCISM qui exercent une activité commerciale en Polynésie française :

  • Dirigeants non salariés de TPE-PME,
  • Patentés,
  • Commerçants,
  • Artisans enregistrés à la CCISM,
  • Prestataires de services
  • Pensions de familles et prestataires d'activités touristiques, etc...

Les détails de la prise en charge du Passeport Digital

 

Cette formation est une occasion unique de maîtriser les nouveaux outils numériques.

Pour faciliter l'accès à ce parcours de formation et coaching de 5 jours, le Ministère en charge du Numérique et la CCISM de Polynésie prennent en charge 80% du coût du Passeport Digital. Un effort important qui ramène le coût total du Passeport Digital pour les ressortissants de la CCISM à 25 000 Fcfp seulement.

 

Réussir votre transition digitale

 

Sensibiliser, former, coacher, propulser : un programme à la carte

 

Parce que chaque projet est unique, le programme de formation et de coaching comprend 5 jours répartis en 6 modules d’une demi-journée (3h30) et 2 journées (7h00) sur un trimestre afin de tenir compte des contraintes de disponibilité des entrepreneurs.

Sensibiliser en ½ journée en permettant aux chefs d’entreprise de mieux comprendre comment le digital peut les aider à développer leur entreprise, leur marché, leur clientèle et à

Former en 4 demi-journées les chef d'entreprise, pour leur transmettre tous les leviers digitaux de la croissance : site web, appli mobile, réseaux sociaux, marketing digital, vente en ligne, etc. Un socle commun obligatoire pour tous les stagiaires.

Spécialiser, sur 1 journée, le chef d’entreprise pouvant alors choisir son module spécialisation le mieux adapté à son activité et sa clientèle parmi les 4 modules proposés : e-tourisme, e-commerce à l’international, web et mobile-to-store, référencement et e-réputation.

Propulser, en une ½ journée, l’entrepreneur dans le déploiement de sa stratégie digitale, le guider et l’aider à trouver ses meilleures solutions de financement. Cette dernière étape est assurée par le conseiller en charge de l'émergence et innovation PRISM, en collaboration avec les conseillers spécialisés du CDFE (Centre de développement et formalités des entreprises) de la CCISM.

C’est également à ce moment-là que le chef d’entreprise se verra remettre son certificat Passeport Digital et sera intronisé dans notre club des Digi-entrepreneurs !

 

Le détail des formations du Passeport Digital

 

Les professionnels experts au service de la digitalisation des entreprises

 

Pour répondre localement à cette forte demande de formation et d’accompagnement, le Ministère en charge du Numérique et la CCISM ont diffusé un appel à propositions en juillet dernier. Objectif : mobiliser et fédérer les compétences des professionnels de Polynésie française, organismes de formation agréés, entreprises du secteur, professionnels et experts du numérique.

 

L’organisme API Formation a résolument engagé ses équipes et son savoir-faire dans le Passeport Digital, une garantie de qualité, doublée de l’expérience et du haut niveau de compétences numériques de la dizaine de formateurs agréés et professionnels experts qui ont rejoint la team Passeport Digital.

 

La mobilisation est générale pour permettre aux TPE-PME du fenua de franchir le pas, et de mettre, tous ensemble, le cap sur la croissance connectée.

 

Voir la team Passeport digital

S'INSCRIRE AU PASSEPORT DIGITAL

Mots clés : #passeport digital
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES