Actualités
La CCISM rouvre ses services au public dès lundi 11 mai

La CCISM rouvre ses services au public dès lundi 11 mai prochain, dans le respect des mesures de distanciation sociale et des gestes barrières avec un accès aux locaux limité.

Reprise de l'activité - Quelles recommandations pour chaque secteur ?

Le Président et le Haut-Commissaire de la Polynésie française ont annoncé ce lundi 27 mars 2020, un allégement des mesures de confinement sur Tahiti, Moorea-Maiao et dans les îles à partir de mercredi 29 avril pour une période de 14 jours.

Webinaires du net en période de crise

Gestion d'entreprise et de la trésorerie, Organisation du travail, Maintien, Adaptation et/ ou reprise de l'activité, Utilisation des outils digitaux en période de crise ?

Gestion de la trésorerie en période de crise

Comment gérer sa trésorerie en temps de crise, quelle stratégie mettre en place, quels leviers actionner pour sécuriser la trésorerie de votre entreprise et préparer la reprise ?

Quelles sont les autres aides financières pour soutenir les entreprises face à la crise du coronavirus?

Le Prêt de Garanti de l'État fait partie des aides et options possibles pour les entreprises en difficultés.

Comment organiser le travail en entreprise pendant la crise ?

En période de confinement, la vie économique doit continuer et les services vitaux continuent de fonctionner (commerce d’alimentation, santé, énergie, télécommunications, banques, traitement des déchets et assainissement, etc). En cas de poursuite de l'activité, les entreprises et les salariés, doivent adapter leur organisation pour limiter au strict nécessaire les réunions, éviter les regroupements et les déplacements inutiles, tout en veillant à scrupuleusement appliquer les gestes barrières.

Comment bénéficier du report des échéances déclaratives d’impôts ?

La DICP a décidé de mettre en œuvre des mesures exceptionnelles de report des échéances déclaratives face à la crise sanitaire et économique du Covid-19.

Quel soutien, puis-je attendre des banques dans cette situation de crise ?

Dans un communiqué du Comité des Banques de Polynésie française de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) du 18 mars 2020. Les banques présentes en Polynésie française (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti, Banque SOCREDO) s’engagent à soutenir l’économie du Fenua et à accompagner les clients (particuliers, associations, commerçants, professionnels, petites/moyennes et grandes entreprises) faces aux difficultés induites par la crise sanitaire et économique.

Comment bénéficier du Fonds de Solidarité de l'État ?

L’État renforce son soutien au Plan de sauvegarde économique décidé par le Gouvernement de la Polynésie française, pour accompagner notamment les entreprises locales et leurs salariés via un Fonds de solidarité pour les petites entreprises.

Patentés / Entreprises : Indemnité de Solidarité (IS) et DESETI

Pour soutenir l'économie et les entreprises polynésiennes fortement impactées par la crise sanitaire et économique du Covid-19, le Gouvernement de la Polynésie française a présenté le lundi 23 mars le Plan de sauvegarde économique décidé en Conseil de ministres, qui comprend plusieurs meures concernant les entreprises, les patentés et les personnes en situation de précarité et d’urgence sociale.

Vente à distance et distribution : comment vendre vos produits en période de crise sanitaire et de confinement ?

Dans le cadre de la crise sanitaire générale et pour ralentir la propagation de la pandémie du Covid-19, le commerce "physique" et les activités de services des patentés sont soumis à de fortes restrictions, ces derniers ont été appelés au confinement et seules les activités vitales au fonctionnement du Pays (alimentation, banque etc.) sont autorisées à ouvrir au public en période de confinement. Néanmoins les entreprises sont également invitées à poursuivre leur activité lorsque cela est possible et en adaptant leur organisation.

Comment continuer à réaliser des prestations chez vos clients ?

S’adapter et s’organiser, pour concilier, les restrictions d'ouverture et de service imposées par les mesures de confinement, les mesures barrières impératives liées au coronavirus et la continuité de son activité professionnelle.  Les entreprises et les salariés, doivent adapter leur organisation pour limiter au strict nécessaire les réunions, éviter les regroupements et les déplacements inutiles, tout en veillant à scrupuleusement appliquer les gestes barrières.

Des solutions pour poursuivre votre activité pendant la crise

Vente en ligne, livraison à domicile ou à emporter... découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous afin de poursuivre votre activité en l’adaptant aux restrictions d'ouverture et de service imposées par les mesures de confinement.

Quels établissements sont autorisés ou non autorisés à recevoir du public pendant la crise sanitaire ?

Dans le cadre de la pandémie de Coronavirus, le Président de la Polynésie française et le Haut-commissaire de la Polynésie française ont annoncé, Le confinement de la population polynésienne, à partir du vendredi 20 mars 2020, un confinement repoussé jusqu’au 29 avril 2020, un couvre-feu a également été instauré de 20h à 5h. Les mesures prises pendant cette période de confinement, interdisent ou réglementent l’accueil de public dans les commerces et établissements. 

COVID-19 - Mes commerces depuis la maison - Annuaire CCISM

Commerces, entreprise et patentés, vous avez adapté votre activité face à la crise sanitaire du COVID-19 et continuez à exercer en période de confinement ? Faites-vous connaître !

Pages

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES