Actualités
StartupCup Polynésie : Le savoir-traditionnel à l’honneur !

Avis Tahiti, la CCISM, OCI Banque Socredo, EDT-Engie et OPT co-fondateurs de la StartupCup Polynésie ont désormais leurs lauréats ! Le mardi 19 juin, s’est déroulée la grande finale de la première coupe de l’entreprenariat innovant. Les 8 finalistes représentant 8 zones de la Polynésie ont pu présenter leur projet dont trois participants des Iles Sous le Vent, Marquises et Tuamotu-Gambier qui ont pu faire le déplacement grâce à notre partenaire Air Tahiti.

L'État vous explique tout sur la dématérialisation des factures

Le Haut-commissariat de la République en Polynésie française invite les entreprises à la présentation de la dématérialisation de facture qui aura lieu le 20 juin à 17h à l’amphithéâtre de la CCISM. Cette manifestation organisée en partenariat avec la CCISM permettra aux entreprises d'aborder la dématérialisation des factures, de comprendre ses enjeux, de découvrir le portail gratuit Chorus-Pro et ses diverses fonctionnalités.

StartupCup Polynésie : La première coupe de l’entrepreneuriat innovant a ses 8 finalistes !

Le premier Master MBA Administration des entreprises enfin disponible!

La CCISM lance le premier MBA Master Bachelor Administration des entreprises en Polynésie ! Ce Master 2 en administration des entreprises a été créé en partenariat avec l'Université IAE Paris Sorbonne 1 et l'IFG (Institut Français de Gestion). N’attendez plus pour vous renseigner au Pôle Formation de la CCISM au 40 54 88 88 ou par mail à formationpro@ccism.pf. Prochaine rentrée, en octobre 2018. Inscrivez-vous dès à présent à nos prochaines réunions collectives : https://www.ccism.pf/master-administration

La CCISM et l’IEOM, partenaires pour l’accompagnement des Très Petites Entreprises !

Le 6 juin 2018, les deux institutions se sont rencontrées pour entamer une réflexion sur la mise en place d’une offre de service à destination des TPE. L'objectif sera de proposer un meilleur accompagnement au niveau de la recherche de financements mais également des relations avec les banques locales.

1,2,3 j'internationalise : une initiation gratuite à l’import/export le 21 juin 2018 de 8 h à 11 h, inscrivez-vous !

Prestataires en réparation? Manifestez-vous !

En partenariat avec l’ADEME et la DIREN, la CCISM lancera très prochainement un site internet qui aura pour objectif de réduire le volume de déchet, en favorisant la réparation et le réemploi.

Avis aux artisans et exportateurs : Envoi groupé par conteneur

En 2018, la CCISM souhaite mettre au service des artisans et exportateurs polynésiens un conteneur de groupage pour faciliter l’envoi de leur marchandise en métropole. Notre volonté est de faciliter l’export pour les entreprises car nous connaissons les difficultés et le coût qu’engendre cette action.

AVIS aux commerçants et restaurateurs : Journée mondiale de l'océan les 8 et 9 juin 2018

Chers commerçants et restaurateurs IAORANA ! Le 8 juin est la date retenue chaque année par l’O.N.U comme Journée Mondiale de l’Océan pour célébrer la beauté et la richesse de nos océans. Elle vise à mobiliser et unir les populations du monde entier pour leur gestion durable.

La CCISM lance une Formation sur le nouveau code des marchés publics

La CCISM vous accompagne pour une meilleure compréhension du nouveau code des marchés publics en vous proposant une formation qui s'adresse aux postulants désireux de répondre à un appel d'offres.

ECT : Inscrivez-vous ! Session supplémentaire de concours d'entrée le 5 juillet prochain !

Poly 3 D : Présentation de travaux des étudiants de deuxième année

Ce vendredi 1er juin, les étudiants de seconde année de l’École POLY3D devront se sont prêtés à l’un des exercices les plus importants de leur cursus. Après deux ans de formation, ils ont présenté leurs productions réalisées tout au long de cette année de manière innovante.

La CCISM vient à votre rencontre ! Permanences de juin 2018

Tous les mois, un collaborateur de la CCISM vient à votre rencontre lors de permanences décentralisées. Pour le mois de juin 2018, vous pourrez nous retrouver à Moorea, Taiarapu, Huahine, Bora Bora.

Sur la route du Heiva, venez rencontrer nos artisans !

Du 4 au 21 juillet, la CCISM -en partenariat avec Te Fare Tauhiti Nui- propose aux visiteurs la 4ème édition du Village Heiva i Tahiti avec 14 exposants sur l’esplanade basse de To’ata. Durant les 11 soirées d’ouverture du Heiva i Tahiti (les 4,5, 6, 7, 11, 12, 13, 14, 18, 20 et 21 juillet), ils animeront la place To’ata, de 9h à 22h et une programmation inédite pour cet événement sera également proposée.

Inscrivez-vous à 1,2,3 je pitch ! : Initiation gratuite au commerce international

Pages

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES