Préparer son projet

Devenir son propre patron ne s’improvise pas. Tout projet demande réflexion et préparation. Pour créer son entreprise, il est indispensable de s’informer pour construire son projet de création d’entreprise et de le valider en élaborant son business plan. Cette démarche se fait bien entendu avant les formalités d’immatriculation de l’entreprise et de la délivrance de la patente. Notre service "Infos Clients" vous informe, vous guide, et vous accompagne dans la construction de votre projet.

Pour créer une entreprise, il faut agir avec méthode.

Comment ?

  • Quelles sont les étapes à suivre ?
     
  • Quand s'immatriculer ?
     
  • Une fois immatriculé, quelles sont mes obligations ?

 

Toutes les réponses dans notre parcours du créateur !

 

TÉLÉCHARGEZ LES BONNES ÉTAPES POUR ENTREPRENDRE

Communes, organismes de formation, associations et autres établissements, nous pouvons intervenir dans vos locaux pour vous informer sur le parcours du créateur d’entreprise !

Dans sa mission de proximité, la CCISM (conseillers et élus consulaires) vient à la rencontre des futurs ressortissants par des interventions décentralisées.

Cette démarche vise à sensibiliser les stagiaires qualifiés en fin de cursus scolaire (qui sont l’avenir de notre économie et les patrons de demain) sur la possibilité d’une insertion professionnelle par la création d’entreprise.

✉ Demandez une intervention décentralisée

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES