Préparer son projet

Devenir son propre patron ne s’improvise pas. Tout projet demande réflexion et préparation. Pour créer son entreprise, il est indispensable de s’informer pour construire son projet de création d’entreprise et de le valider en élaborant son business plan. Cette démarche se fait bien entendu avant les formalités d’immatriculation de l’entreprise et de la délivrance de la patente. Notre service "Infos Clients" vous informe, vous guide, et vous accompagne dans la construction de votre projet.

Vous avez, au sein de votre entreprise, lancé des actions exemplaires en termes de Développement Durable ?

Vous souhaitez rencontrer des chefs d’entreprise ayant amorcé une démarche similaire, afin d’échanger sur les bonnes pratiques et contribuer à des opérations groupées ?

La CCISM vous propose d’intégrer le Club des Entreprises Polynésiennes Éco-Responsables (Club EPER) et ainsi rejoindre un réseau d’acteurs engagés.

Créé en 2015, le Club des Entreprises Polynésiennes Éco-Responsables (association loi 1901) a pour objectifs :

  • De fédérer les entreprises ayant intégré les thématiques liées au développement durable dans leur fonctionnement et leur stratégie,
     
  • De valoriser les démarches exemplaires d’entreprises en termes de développement durable, notamment par des actions de communication, de sensibilisation et de diffusion de l’information,
     
  • De favoriser l’expression, les rencontres et les échanges entre les représentants de ces entreprises,
     
  • De contribuer au montage d’actions mutualisées,
     
  • D’être force de propositions, y compris auprès des pouvoirs publics, et inciter au développement d’outils d’accompagnement aux bonnes pratiques environnementales au sein des entreprises polynésiennes et porteurs de projet.

 

Le Club EPER est soutenu par la CCISM, l'ADEME et la Polynésie française

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES