Optimiser sa gestion de l’hygiène avec l’aide de la CCISM

18 août 2016 - 6:34am
La Visite Volontaire d’Hygiène, c’est le tout nouveau service proposé aux professionnels de la restauration pour améliorer la gestion de l’hygiène de leur établissement. La CCISM en assure la prise en charge partielle, à hauteur de 30 à 50%.

Afin d’aller plus loin dans l’accompagnement des professionnels de la restauration, la CCISM leur propose désormais un tout nouveau service : la Visite Volontaire d’Hygiène.

Un accompagnement personnalisé assuré par un expert de l’hygiène, qui vient apporter son regard professionnel externe sur la façon de travailler et de gérer l’hygiène de l’établissement, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un snack ou d’une roulotte.

Et ce à moindre coût puisque la CCISM prend en charge 30% à 50% du tarif, variable selon la taille de la structure (offre limitée).

 

Une expertise confidentielle, pas un contrôle

 

La Visite Volontaire d’Hygiène n’est pas un contrôle. L’objectif de cette expertise est de donner au dirigeant de l'établissement les meilleures clés pour optimiser sa gestion de l’hygiène.

L’expert recense ainsi les points forts et les points faibles, il propose des axes d’amélioration et livre ses recommandations dans un rapport remis au dirigeant de l’établissement.

Toutes ces données restent strictement confidentielles.

 

Les bénéfices de la visite

 

La Visite Volontaire d’Hygiène apporte de multiples bénéfices à l’établissement de restauration, sur le plan de son organisation comme de son fonctionnement.

Elle permet au dirigeant de l’établissement de :    

  • S’assurer que son établissement est conforme aux normes et à la réglementation d’hygiène,
     
  • Vérifier que les gestes et méthodes employés sont les bons,
     
  • Obtenir des conseils d’expert pour améliorer ses processus.

 

Les critères d’évaluation sont calqués à la fois sur la norme NF V01-015, référence en termes d’évaluation du niveau d’hygiène en restauration commerciale, et sur la réglementation en vigueur en Polynésie française.

Il est d’ailleurs préconisé de réitérer cette visite régulièrement, une fois par an, pour s’assurer du maintien d’un bon niveau d’hygiène au sein de son établissement.

Avec ce nouveau dispositif, la CCISM renforce un peu plus encore son offre de service visant à informer et accompagner au mieux les porteurs de projets et les entreprises du secteur de la restauration.

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