Se différencier avec un label

Se labelliser pour garantir la qualité de vos produits et services.

Le label Arava valorise, auprès du grand public, les entreprises vertueuses en termes d’hygiène et de sécurité principalement mais également ayant de bonnes pratiques environnementales et une qualité d’accueil.

En étant titulaire du label, l’entreprise s’engage à respecter les critères regroupés en 6 thématiques :

  • Les locaux
  • Les équipements et matériels
  • Les produits
  • L’hygiène du personnel et des manipulations
  • La communication auprès de la clientèle, du public
  • Les gestes en faveur de l’environnement

Pour les entreprises souhaitant obtenir le label catégorie or, elles devront respecter des critères supplémentaires sur l’accueil et la prise en charge de la clientèle.

Le label Arava concerne les entreprises ressortissantes de la CCISM telles que :

  •  Coiffure et soins de beauté (salon de coiffure et beauté, bar à ongles)
  •  Entretien corporel (saunas, hammam, massages)

Le label va se décliner en 2 versions : "distinction or" et "distinction lavande".

L'entreprise voulant être candidat au label devra suivre les étapes suivantes :

À l'issue de la labellisation, un kit de communication sera fourni par la CCISM lors de l’attribution du label. L’entreprise sera également référencée parmi les prestataires labellisés sur les réseaux sociaux et sur le site de la CCISM.

Les outils de communication millésimés seront fournis chaque année par la CCISM lorsque l’entreprise aura effectué sa déclaration d’engagement annuelle ou après la procédure complète, nécessaire pour la reconduction du label tous les 3 ans.

Dans le cadre du label Arava, la responsabilité de la CCISM est exclue en cas d’informations fausses, erronées ou incomplètes transmises par le candidat, ou des conséquences résultant de la transmission tardive d’informations par le candidat n’ayant pu être prises en compte lors de la procédure de labellisation.

La responsabilité de la CCISM ne saurait être engagée auprès des tiers lors d'incidents survenus dans le cadre des prestations dispensées à leur clientèle par les labellisés. 

Le label Arava est attribué pour la durée de 3 ans mais peut être retiré à tout moment en cas de non-respect des exigences.

Par ailleurs, la personne labellisée s'engage à indemniser la CCISM de toutes conséquences dommageables liées directement ou indirectement à l'usage qu’elle fait du label.

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES