Tous nos événements

Dynamiser l’activité commerciale par la mise en place d’opérations collectives, d'événements grand public et d'actions de promotion, telle est la mission principale du Service Actions et Promotions Commerciales de la CCISM. Découvrez toutes nos actions et proposez-nous vos idées !

Vous êtes un commerce de portée touristique ? Nous mettons à votre disposition le calendrier des arrivées de paquebots de croisière à Tahiti et Moorea pour l'année 2017.

Les Soldes en Polynésie française sont réglementés et encadrés par une loi du Pays depuis 2011 (Loi du Pays n°2011-30 du 5 décembre 2011).

Texte adopté n° 2016-8 LP/APF du 16 février 2016 de la loi du pays portant modification des articles de la partie législative du code de commerce relatifs aux soldes

Sont ainsi considérées comme soldes :   

I - Les ventes qui, d'une part, sont accompagnées ou précédées de publicité et sont annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de marchandises en stock, et qui, d'autre part, ont lieu durant les périodes définies, pour chaque année civile, comme suit : 
- deux ou trois périodes d'une durée de deux à six semaines chacune, 
dont les dates et heures de début sont fixées par arrêté en conseil des ministres sur proposition de la Chambre de commerce, de l'industrie, des services et des métiers. 
Les produits annoncés comme soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes considérée.

II - L’utilisation dans les publicités du terme solde(s) est définit comme suit : 
« Dans toute publicité, enseigne, dénomination sociale ou nom commercial, l'emploi du mot : "solde(s) ou de ses dérivés est interdit pour désigner toute activité, dénomination sociale ou nom commercial, enseigne ou qualité qui ne se rapporte pas à une opération de soldes telle que définie au I ci-dessus".»

Lire le texte complet

Comment charger ou décharger vos marchandises en centre-ville ?

En concertation avec la ville de Papeete et les transporteurs, la CCISM a édité pour vous un guide pratique pour vous permettre de stationner en toute liberté en centre-ville sur les aires de livraison spécifiquement dédiées.

Vous pouvez récupérer votre disque horaire gratuit soit directement au Pôle Entreprises de la CCISM, soit au kiosque d’informations Papeete Centre-ville situé à côté du Fare Loto, en appelant le 40 47 27 00 ou le 87 20 04 74

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES