Nos missions, nos équipes

La CCISM s'engage à représenter auprès des pouvoirs publics les intérêts des 22 000 entreprises de Polynésie, à les accompagner dans leurs démarches administratives, à favoriser la formation professionnelle des chefs d’entreprise et des salariés. Elle a également pour vocation d'étudier, concevoir, animer, développer l’espace public pour favoriser l'activité économique.

La CCISM est un établissement public de statut particulier placé sous la tutelle du ministre en charge de l’Économie et dirigé par des chefs d'entreprise élus et non rémunérés.

Toutes les entreprises inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés de la Polynésie française peuvent voter lors des élections consulaires qui se tiennent tous les 4 ans.

Ces élections ont lieu par collège regroupant les mêmes activités et sont au nombre de 4 :

  • Commerce 
  • Industrie 
  • Services
  • Métiers

Une spécificité méritant d’être soulevée, la CCISM est à la fois une Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et une Chambre des Métiers et d’Artisanat (CMA).

Cette double identité lui permet de faire partie du vaste réseau des CCI de France et de l’Assemblée permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Mots clés : #ccism #missions CCISM
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES