×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Quel soutien, puis-je attendre des banques dans cette situation de crise ?

15 avril 2020 - 3:12pm
Dans un communiqué du Comité des Banques de Polynésie française de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) du 18 mars 2020. Les banques présentes en Polynésie française (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti, Banque SOCREDO) s’engagent à soutenir l’économie du Fenua et à accompagner les clients (particuliers, associations, commerçants, professionnels, petites/moyennes et grandes entreprises) faces aux difficultés induites par la crise sanitaire et économique.

Les 3 banques proposent exceptionnellement à leur clientèle de reporter le prélèvement des échéances de prêts pour une période pouvant aller jusqu’à six mois sans frais de dossier (au cas par cas).

CONDITIONS DE REPORT DE PRÉLÈVEMENT DES ÉCHÉANCES DE PRÊTS 

BANQUE SOCREDO
Les clients professionnels et les entreprises sur demande :

Coût du report : 

  • Les intérêts différés pendant la période de report s’ajouteront aux échéances mensuelles à l’issue des six mois. Ce volume d’intérêts différés est alors rééchelonné sur 12 mois pour les particuliers. Pour les professionnels et société, l’étalement est négocié au cas par cas et peut être de plus de 12 mois. La durée initiale du crédit est prolongée de six mois, compte tenu du report.
  • Le report est accordé sans frais de dossier.

 

BANQUE DE TAHITI
Pour l’ensemble des clients professionnels et des entreprises, ce report est mis en place par défaut.

N.B. Un courrier et un e-mail a été adressé vendredi 27 mars à tous les clients professionnels et entreprises pour les informer de la décision de la BT de reporter les échéances en capital et intérêts qui doivent être prélevées au cours des six prochains mois. Les clients peuvent refuser l’offre avant le 31 mars. 

Coût du report : 

  • Les intérêts non perçus pendant la période de report s’ajouteront aux échéances mensuelles à l’issue des six mois. Ces intérêts différés sont alors rééchelonnés sur la durée restante du crédit prolongée d’une durée égale à celle du report.
  • Le report est accordé sans frais de dossier.

 

BANQUE DE POLYNESIE
L’ensemble des clients de la Banque de Polynésie, après examen de la demande. Le report peut être fait sur le capital ou le capital plus intérêts sur demande.
 Par courrier, par e-mail à votre conseiller 
 Par téléphone auprès du call center : 40 46 66 66
 Sur internet via le formulaire en ligne

Coût du report : 

  • Les intérêts non perçus pendant la période de report s’ajouteront aux échéances mensuelles à l’issue des six mois. Ces intérêts différés sont alors rééchelonnés sur 12 mois maximum.
  • Le report est accordé sans frais de dossier

 

LA SOFIDEP
La Sofidep a proposé un reporter par défaut les échéances en capital et intérêts qui doivent être prélevées au cours des 6 prochains mois. Les clients ont la possibilité de refuser. Par email directement avec son chargé(e) d’affaires ou à l’adresse : contact@sofidep.pf

Coût du report :

  • Les intérêts non perçus pendant la période de report s’ajouteront aux échéances mensuelles à la reprise du remboursement du crédit. Ces intérêts différés seront lissés sur toute la durée restante du crédit, prolongée d’une durée égale à celle du report.
  • Le report est accordé sans frais de dossier.

 

Sources : communiqué de la FBF – du 18/03/2020, article Tahiti Infos

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES