Enquête en ligne - Impact économique du coronavirus sur votre activité

18 mars 2020 - 1:37pm
La CCISM aux côtés de tous les patentés, entreprises et commerces polynésiens. Mobilisée pour ses 29 735 ressortissants, la CCISM adapte à l’évolution de la situation, son enquête en ligne sur l’impact économique du coronavirus sur les entreprises, et propose à ses ressortissants une nouvelle version dont l’objectif est d’identifier leur situation actuelle et de chiffrer l’impact financier/ salarial afin d’anticiper la reprise économique.

Patentés, entreprises et commerces polynésiens, y compris ceux ayant déjà répondu à la première enquête, indiquez-nous votre situation !

« La première version de l’enquête en ligne, a permis une prise en compte rapide des difficultés rencontrées par les entreprises polynésiennes au début de la crise, et a permis d’agir en fonction des remontées du terrain. Cette nouvelle version de l’enquête en ligne, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement vers la reprise économique et nous permettra d’avoir des indicateurs et des données chiffrées clés pour mieux identifier les problématiques de chaque entreprise et les attentes encore non pourvues pour les aider à traverser cette crise. » Stéphane Chin Loy, Président de la CCISM​

Répondez dès maintenant à l'enquête en ligne

Entre la baisse de la fréquentation et de la consommation générale, l’absence de salariés et collaborateurs, la gestion de la trésorerie, les délais d’approvisionnement et de livraison, les entreprises et commerces sont impactés de multiples manières sur leur activité et leur chiffre d’affaires.

Cette version adaptée à l’évolution de la situation en Polynésie, a pour objectif de chiffrer l’impact financier de la crise sur les entreprises, et de recueillir des informations et données précises sur la situation de chaque entreprise telles que le montant des échéances mensuelles, ou encore le nombre de salariés à l’arrêt/ en télétravail.

 

 

Point de situation - Vendredi 17 avril 2020

1 600 répondants dont 99% voient l’activité de leur entreprise impactée par le coronavirus. Les activités de service sont le plus impactées.

63,1% des entreprises ont suspendu l’activité de leurs collaborateurs.

24,5% des entreprise ont recours au télétravail pour leurs salariés.

 

Nature de l'impact sur les entreprises

  1. Baisse de la fréquentation
  2. Gestion de la trésorerie
  3. Approvisionnement fournisseurs
  4. Logistique livraison clients
  5. Absence de salariés

Les mesures qui aideraient les entreprises:

  • Différé des règlements CPS sans majoration
  • Différé du règlement des impôts sans majoration
  • Accès aux lignes de crédits courts terme facilité
  • Différé des échéances de crédit sans frais
  • Prise en charge de la réduction du temps de travail

 

EN AVRIL 77 % des entreprises interrogées enregistrent une baisse de CA de plus de 50%

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES