×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

ELECTIONS CONSULAIRES 2023 A LA CCISM - C'est le 27 juin - Faites entendre votre voix ! Votez pour votre CCISM !

1 mars 2023 - 9:41am
Chefs d’entreprises et patentés, le 27 juin 2023, de 7h30 à 14h, dans vos 48 mairies de Polynésie française, vous serez appelés à élire vos membres représentants à la CCISM pour les 5 années à venir. Faites entendre votre voix !

Par arrêté n° 1894, le ministère en charge de l’économie a fixé la date du scrutin de renouvellement des membres de la CCISM au 27 juin 2023. Consulter l'arrêt  n°1894

 

POURQUOI VOTER ? Les élections consulaires sont déterminantes pour la défense de vos intérêts auprès des Pouvoirs Publics, votez pour :

  • être entendu(e) et défendu(e) auprès des parlementaires, collectivités et services de l’État
  • être accompagné(e) à chaque étape de la vie de votre entreprise
  • développer vos compétences et former les talents de demain
  • participer au développement économique de notre territoire

 

PRÉPARER VOTRE VOTE

Dans quelle mairie votez-vous ?Consultez votre mairie de vote

 

Comment voter par procuration ?  Les électeurs doivent justifier au moment du vote d’une pièce d’identité. Pour les représentants des personnes morales, à défaut d’être mentionnés expressément sur la liste électorale, ils doivent justifier également d’un extrait Kbis datant de moins de trois mois justifiant de leur qualité au sein de l’entreprise, ou à défaut d’un mandat de l’organe délibérant.

L’électeur peut donner procuration à un autre électeur inscrit dans le même collège et sur la liste électorale du même bureau de vote. La procuration doit porter mention de l’identité et du collège du mandant et du mandataire. La procuration doit être signée par le mandant. Une copie certifiée d’une pièce d’identité relative au mandant doit être jointe à la procuration.

Chaque électeur ne peut disposer que de deux procurations.

Peuvent exercer, sur leur demande, leur droit de vote par procuration :

  • les électeurs attestant sur l’honneur qu’en raison d’obligations professionnelles, en raison d’un handicap, pour raison de santé ou en raison de l’assistance apportée à une personne malade ou infirme, il leur est impossible d’être présents dans leur commune d’inscription le jour du scrutin ou de participer à celui-ci en dépit de leur présence dans la commune ;
  • les électeurs attestant sur l’honneur qu’en raison d’obligations de formation, parce qu’ils sont en vacances ou parce qu’ils résident dans une commune différente de celle où ils sont inscrit
  • sur une liste électorale, ils ne sont pas présents dans leur commune d’inscription le jour du scrutin ;
  • les électeurs attestant sur l’honneur qu’ils résident dans une île différente de celle où a été institué le bureau de vote de leur commune d’inscription.

Les procurations sont établies par acte dressé devant le maire ou un de ses adjoints ou devant tout autre officier de police judiciaire. Le mandant doit se présenter en personne auprès des autorités compétentes.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT DE PROCURATION

 

POUR QUI VOTER ?CONSULTER LES LISTES DES CANDIDATS

 

COMMENT VOTER ? Rendez-vous le 27 juin 2023, de 7h30 à 14h, dans vos 48 mairies de Polynésie française, munis de votre pièce d’identité. Suivez l’avancée des élections consulaires de la #CCISM  et l’annonce des résultats sur notre page Facebook @ccism de polynésie

 

Faites entendre votre voix ! Votez pour votre CCISM !
NOS PARTENAIRES