Trouvez
> Votre agence
Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers
Accueil >
Dans le cadre des JO 2024, les étudiants du campus CCISM, écoles ECT et Poly3D, ont pu découvrir le caractère exceptionnel et la dimension internationale du programme de recrutement des ambassadeurs volontaires polynésiens, ce vendredi 25 mars.
La CCISM, accompagne et valorise les entreprises dans leur transition environnementale.
La CCISM vous propose de retrouvez tous les appels à projets lancés dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 et les épreuves qui auront lieu à Teahupoo, du 27 juillet au 5 août 2024
Expertise France lance un appel d'offres pour sélectionner le prestataire chargé de la mise en œuvre des activités de la Communauté Finance Climat du programme Green Overseas (GO).
Pacific Trade Invest (PTI) NZ renouvelle son aide « Freight Support Package » au fret pour les exportateurs du Pacifique en 2023.
Le Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), Stéphane CHIN LOY, s’est entretenu avec Barbara MARTINS-NIO, responsable du site de Tahiti pour le Comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024.
En novembre dernier, la CCISM organisait une table ronde pour débattre de la transmission d’entreprises sur le fenua.
Ce vendredi 10 mars 2023, La CCISM était présente aux Assises de la formation, organisé par le Régiment du Service militaire adapté (RSMA-Pf), à Arue, en présence du général de brigade Claude Peloux, commandant le service militaire adapté, et d’une cinquantaine de partenaires publics et privés.
Ce jeudi 16 mars, le Président de la Chambre de commerce d’industrie, des services et des métiers (CCISM), Stéphane CHIN LOY, a tenu à répondre à l’invitation d’Albert MOUX, gérant de la société Mana Ito, pour la pose de la première pierre du futur dépôt gazier de Hitiaa O Te Ra.
La CCISM est fière d’avoir coconstruit le projet Nāhiti, avec l'Université de Polynésie, avec l’ambition de structurer l’écosystème d’innovation sur le territoire polynésien en trois ans, via deux volets d’intervention que sont la sensibilisation et formation à l’innovation et le soutien à l’émergence et au développement de projets innovants et de start-up.
Informer et répondre aux questions des entrepreneurs et porteurs de projet en recherche de financement pour lancer leur startup, c’était l’objectif de ce meetup, organisé ce mercredi 1er mars par la CCISM, son incubateur PRISM en partenariat avec la Frecnh Tech Polynésie dans le cadre du programme French Tech Central.
Pour la clôture, le président Stéphane CHIN LOY, s'est rendu sur les lieux et a tenu à souligner qu’« en 2023, les élus de la Chambre ont souhaité réaffirmer, une nouvelle fois, leur volonté d’être au plus près des ressortissants CCISM et renforcer les initiatives de proximité, résolument tournées vers les chefs d’entreprise, les porteurs de projet afin de les accompagner dans la concrétisation de leur projet d’entreprise et le développement de leurs compétences ».
Ce mercredi 1er mars, la CCISM a organisé un Webinaire sur le label Clef Verte avec la participation de monsieur Pablo CRUBEZY de Teragir, propriétaire du label et monsieur Vincent MOREELS, gérant de la Pension de la Plage, l’unique labellisé Clef Verte en Polynésie française. S'en est suivi un temps d’échange riche entre les participants et les intervenants.
Le Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), Stéphane CHIN LOY, a reçu le Président du tout nouveau syndicat des plongeurs professionnels de Polynésie française, Frédéric BEGUE, accompagné de son trésorier, Mike AKA.
Par arrêté n° 1894, le ministère en charge de l’économie a fixé la date du scrutin de renouvellement des membres de la CCISM au 27 juin 2023. Les bureaux de vote, institués dans la mairie chef-lieu de chacune des 48 communes de la Polynésie française, seront ouverts de 7h30 à 14h.