Deux dispositifs encourageants pour les petites entreprises, les commerces de proximité et les restaurants
Dispositif d’aide pour la revitalisation des commerces de proximité et des restaurants
Cette mesure a pour but d’accompagner les commerçants et les restaurateurs dans leur projet de rénovation, d’aménagement et d’amélioration de l’attractivité des points de vente ou de restauration en Polynésie française.
Le Pays souhaite soutenir et encourager les initiatives privées qui contribuent à améliorer la compétitivité des commerces et des restaurants et leur attractivité et ainsi promouvoir et accompagner la reprise de la consommation locale.
Les dépenses éligibles porteront sur les travaux d’aménagement et de rénovation du local ayant une superficie totale d’accueil de la clientèle inférieure à 150 m², exploité par l’entreprise dans le cadre de son activité.
Le montant de l’aide sera plafonné à 70 % du montant total des dépenses éligibles hors TVA dans la limite de 5 millions Fcfp.
Dispositif d’aide à l’équipement des petites entreprises
Cette mesure a pour but d’accompagner les entreprises dans l’aménagement des locaux et l’acquisition d’équipements neufs, spécifiquement dédiés à leur activité.
En mettant en place ce dispositif, le Pays souhaite :
Le montant de l’aide sera plafonné à 50 % du montant total des dépenses éligibles hors TVA dans la limite de 3 millions Fcfp.