Vendredi 21 octobre marquera la date de la création du Club d’entreprises FACE au fenua. La CCISM et 19 entreprises (ATN, Carrefour, Cegelec, EDT Engie, Enviropol, Banque de Polynésie, Socredo, lCCISM, Polynésienne des eaux, TEP, OPT, Pacific Petroleum, Petropol, Sat Nui, Socotec, Somalu, Total, TSP, Vini et Yune Tung) ont pris part à la philosophie de cette fondation.
FACE intervient dans 5 domaines stratégiques que sont :
Au fenua, l’accent sera mis sur des dispositifs de parrainage pour les demandeurs d’emploi, des formations de coachs ou de tuteurs pour accueillir des stagiaires dans les sociétés membres, des bus itinérants pour faire connaître les besoins des entreprises ou encore des mises en place de « jobs d’été ».
Un bureau déjà constitué
L’AG constitutive qui a eu lieu vendredi dernier a permis de nommer 5 membres au Conseil d’Administration de la FACE. C’est le directeur d’OSB et président d’OPEN, Vincent Fabre, qui a été choisi pour présider ce Club.
Quatre autres personnes siégeront également au CA :
Le Club FACE Polynésie française est une association de loi 1901 et son siège se situera au 2ème étage de la CCISM.
Il fait désormais partie du réseau d’entreprises et d’associations engagées contre l’exclusion qui existe en France et dans le monde (Canada, Brésil, Dom-Tom, etc).