Passeport Digital - Stratégie Référencement et e-Réputation - Spécialisation module 8

Module 8 - module de spécialisation au choix - 1 journée (7h00) - à la CCISM

OBJECTIFS

  • Optimiser la visibilité de son entreprise et de sa marque sur Internet
  • Élaborer sa stratégie de positionnement et ses mots-clés
  • Connaître et utiliser les outils pour optimiser son référencement
  • Mesurer l’efficacité
  • Identifier les influenceurs
  • (Sur)veiller la notoriété de son entreprise, de sa marque et de celle des concurrents sur le web et sur les réseaux sociaux
  • Connaître et utiliser les outils pour surveiller son e-réputation

 

PROGRAMME (1 jour)

  • Le Référencement et les mots-clés
    • Présentation et définitions des différents types de référencement
    • Les objectifs du référencement
    • Les sources de trafic
    • Les moteurs de recherche
    • Les bases : les mots-clés, la longue traîne
    • Stratégie pratique : comment trouver ses mots-clés et définir ses objectifs
    • Les outils et exemples concrets

 

  • Les méthodes de référencement et le suivi
    • Les différentes méthodes de référencement
    • Analyser le marché et la concurrence, le "benchmark"
    • Suivre son positionnement
    • La pertinence et la notoriété
    • Les outils d’analyse et de suivi

 

  • Veiller à la notoriété de son entreprise/marque sur Internet
    • Principes de base
    • Comment organiser sa veille sur Internet : sur le web et les réseaux sociaux
    • Les indicateurs de suivi
    • Les bonnes pratiques
    • Les outils

 

  • Cas pratique et exemples en live sur Internet

 

RESSOURCES

  • SUPPORT : L’essentiel du cours (Document PowerPoint ou équivalent)
  • WEBOGRAPHIE : liste de liens URL utiles vers des ressources en ligne pour aller plus loin
  • BOÎTE À OUTILS opérationnelle : Outils, fonctionnalités et applications utiles
  • TUTO : vidéo ou webinaire (replay)

 

RETOUR AU PROGRAMME DE FORMATION

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES