Passeport Digital - Stratégie e-Tourisme - Spécialisation module 5

Module 5 - module de spécialisation au choix - 1 journée (7h00) - à la CCISM

OBJECTIFS

  • Comprendre le nouveau business model de l’e-Tourisme international et l’évolution des usages
  • Construire son offre web en proposant l’expérience la plus unique et qualitative possible
  • Optimiser sa visibilité et son référencement (SEO) sur les moteurs de recherche
  • Se référencer et gérer sa notoriété sur les plateformes leaders et les guides touristiques qui comptent
  • Apprendre à cibler ses campagnes par pays sur les réseaux sociaux
  • Vendre en ligne ses activités de loisirs : Viator et autres solutions montantes
  • Focus sur le marché touristique chinois : découvrir Weibo et WeChat, le « Facebook » chinois

 

PROGRAMME (1 jour)

  • Comprendre le nouveau business model de l’e-Tourisme international
    • Les dernières études du marché touristique international
    • L’évolution du comportement des touristonautes
    • Les nouveaux usages et tendances

 

  • Construire son offre web en proposant l’expérience la plus unique et qualitative possible
    • Les clés de l’expérience utilisateur
    • Se recentrer sur les attentes des touristes
    • Définir une offre qui se distingue de la concurrence
    • Afficher des contenus (images, vidéos, vidéo 360°) de qualité

 

  • Optimiser son référencement (SEO) sur les moteurs de recherche par une bonne gestion de ses mots clés et de ses contenus
    • Définir sa liste de mots clés pour les moteurs de recherche
    • Optimiser sa visibilité en créant son compte pro Google My Business
    • Les fondamentaux de Google AdWords

 

  • Se référencer et gérer sa notoriété sur les plateformes leaders et les guides touristiques qui comptent
    • Tripadvisor, Booking, Expedia, Trivago… comment ça marche, combien ça coûte
    • Se répertorier gratuitement sur les principaux guides touristiques : Lonely Planet, Guide du routard, Petit Futé, etc.
    • Collaborer avec des blogs de voyage
    • Gérer son e-réputation

 

  • Apprendre à cibler ses campagnes par pays sur les réseaux sociaux
    • Définir ses cibles principales et leur « way of life »
    • Comprendre le fonctionnement des campagnes de ciblage sur Facebook
    • Utiliser les options de traduction d’un post sur Facebook
    • Donner de la visibilité à ses vidéos YouTube

 

  • Vendre en ligne ses activités de loisirs : Viator et autres solutions montantes

 

  • Focus sur le marché touristique chinois : découvrir Weibo et WeChat, le web et « Facebook » chinois

RESSOURCES

  • SUPPORT : L’essentiel du cours (Document PowerPoint ou équivalent)
  • WEBOGRAPHIE : liste de liens URL utiles vers des ressources en ligne pour aller plus loin
  • BOÎTE À OUTILS opérationnelle : Outils, fonctionnalités et applications utiles
  • TUTO : vidéo ou webinaire (replay)

 

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