Passeport Digital - Objectif Relation client omnicanal - Module 3

Module 3 - Socle commun - 1/2 journée (3h30) - à la CCISM

OBJECTIFS

  • S’approprier les nouvelles tendances de la relation client personnalisée à l’ère digitale
  • Construire sa stratégie « Consumer Centric » en replaçant le client au centre de la relation
  • Élaborer et optimiser ses campagnes emailing et newsletter 
  • Focus sur les messageries et les nouveaux outils conversationnels : live chat et chatbot

 

PROGRAMME (1/2 journée)

  • S’approprier les nouvelles tendances de la relation client personnalisée à l’ère digitale
    • Du parcours client cross-canal au parcours « omnicanal »
    • Les différents canaux et l’évolution des usages client : canaux traditionnels physiques (magasins, points de vente, catalogue, call centers…) et nouveaux canaux digitaux (site web, appli mobile, réseaux sociaux, SMS, géolocalisation…)

 

  • Construire sa stratégie « consummer centric » en replaçant le client au centre de la relation
    • Engager son client par un marketing interactif et collaboratif
    • Qu’est-ce qu’un e-CRM (outil de gestion de la relation client)
    • Les outils d’optimisation de la relation client

 

  • Élaborer ses campagnes emailing et newsletter
    • ​Les nouveaux fondamentaux et tendances de l’email marketing
    • Collecter les adresses pour constituer sa mailing list et recruter
    • Mesurer et suivre ses campagnes avec les KPI, les indicateurs clés de performance
    • Zoom sur la solution MailChimp

 

  • Focus sur les messageries et les nouveaux outils conversationnels : live chat et chatbot

RESSOURCES

  • SUPPORT : L’essentiel du cours (Document PowerPoint ou équivalent)
  • WEBOGRAPHIE : liste de liens URL utiles vers des ressources en ligne pour aller plus loin
  • BOÎTE À OUTILS opérationnelle : Outils, fonctionnalités et applications utiles
  • TUTO : vidéo ou webinaire (replay)

 

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