×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Passeport Digital - Objectif Facebook et Social Business - Module 1

Module 1 - Socle commun - 1/2 journée (3h30) - à la CCISM

OBJECTIFS

  • Comprendre le potentiel commercial et marketing de Facebook for Business
  • Optimiser la gestion de sa page entreprise, définir son plan d’action et de publication
  • Savoir analyser ses statistiques et insights pour améliorer son audience
  • Mener des campagnes sponsorisées : objectif, cible, audience, coût
  • Découvrir les autres réseaux qui comptent : YouTube, Instagram, LinkedIn, Snapchat, WeChat

 

PROGRAMME (1/2 journée)

  • Comprendre le potentiel commercial et marketing de Facebook for Business
    • Les différences entre une page profil personnelle et une page entreprise
    • Les outils professionnels Facebook pour chaque objectif commercial
    • Se faire connaître et générer des prospects sur Facebook

 

  • Optimiser la gestion de sa page entreprise, définir son plan d’action et de publication
    • Maîtriser l’interface d’administration pour optimiser sa page entreprise
    • Définir son plan d’action et son calendrier de publication
    • Quels contenus publier, comment publier et à quelle régularité
    • Les différents formats et outils de publication sur une page entreprise
    • Travailler son relationnel et animer sa communauté

 

  • Savoir analyser ses statistiques et insights pour améliorer son audience
    • Présentation de l’outil « Statistiques » de Facebook et de ses fonctionnalités
    • L’importance de « l’engagement ». Comment fonctionne le reach de Facebook
    • Analyser le comportement de ses visiteurs et ses fans et suivre ses concurrents

 

  • Mener des campagnes sponsorisées : objectif, cible, audience, coût
    • Savoir utiliser le gestionnaire de publicités Facebook et ses formats disponibles
    • Définir ses indicateurs de performance et établir son budget
    • Contrôler et adapter ses campagnes publicitaires en fonction de leur impact

 

  • Découvrir les autres réseaux qui comptent : YouTube, Instagram, LinkedIn, Snapchat, WeChat

 

RESSOURCES

  • SUPPORT : L’essentiel du cours (Document PowerPoint ou équivalent)
  • WEBOGRAPHIE : liste de liens URL utiles vers des ressources en ligne pour aller plus loin
  • BOÎTE À OUTILS opérationnelle : Outils, fonctionnalités et applications utiles
  • TUTO : vidéo ou webinaire (replay)

 

Retour au programme de formation

NOS PARTENAIRES