×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Une présentation félicitée par le ministre de la politique numérique

17 juin 2016 - 4:19pm
Les 1ères années du Studio Poly3D présentent leurs travaux
Vendredi 17 juin 2016, les 22 Padawans de la promotion 2015 du STUDIO POLY3D ont présenté les travaux de fin de 1ère année devant un parterre de personnalités dont Teva ROHFRITCH, Ministre de la relance économique, de l'économie bleue, de la politique numérique, et de la promotion des investissements, chargé des relations avec l'APF et le CESC. Les élèves ont aussi été honorés de la présence de Torea COLAS, Directeur Adjoint Marketing et Communication d'Air Tahiti Nui, du représentant du Département de l'informatique et du numérique éducation de la DGEE, M. LAMOUREUX, les Elus, le Directeur général et les collaborateurs de la CCISM, les Padawans de la prochaine et de l’actuelle promotions, leurs familles, les coachs et les mentors des défis de l’année.

Demain, la Polynésie française pourra s’appuyer sur de futurs cadres polynésiens compétents pour réaliser son ambition de devenir le pôle d’excellence du numérique dans le Pacifique.

Depuis le 14 septembre 2015, les 22 élèves (Padawans) de la promotion 2015 du Studio Poly3d ont travaillé d’arrache-pied pour se former dans le domaine qui les passionne : la réalisation de jeux vidéo. Ils ont appris selon une pédagogie innovante, la pédagogie par défi, qui permet de réaliser des projets ambitieux de qualité professionnelle, tout en acquérant ou développant de nouvelles compétences.

Ils apprennent en utilisant les outils numériques mis à leur disposition au sein du Studio Poly3d. Ils suivent des tutoriels et capsules trouvés sur Internet. Ils sont guidés par des coachs, spécialistes et professionnels de leurs domaines (infographie 2D/3D, programmation, sound design, …). Ils mettent toute leur énergie à accroître leurs connaissances, à les partager, à les mettre en oeuvre dans le cadre de leur projet. Ils acquièrent ainsi tout ce qui leur permettra d’être, au terme de leurs études au sein du Studio Poly3d, les futurs cadres sur lesquels la Polynésie française pourra s’appuyer pour réaliser son ambition de devenir le pôle d’excellence du numérique dans le Pacifique.

Les Padawans de la promotion 2015 ont montré comment l’industrie du Jeu Vidéo est une véritable industrie pourvoyeuse d’emplois et de projets. Que c’est une économie fortement porteuse de croissance et donc qu’elle est tout sauf une passion adolescente, mais bien un business sur lequel nous sommes, et serons, en Polynésie française, présents. Ils ont profité de cette présentation pour montrer à tous leur transformation depuis huit mois. Ils ont présenté leurs réalisations au cours de cette première année passée au sein du Studio Poly3d.

Ils ont aussi expliqué comment ils ont procédé pour réaliser ces projets, comment ils les ont vécus, comment ils ont surmonté les difficultés inhérentes à la conception d’un jeu vidéo pour le compte de clients exigeants et réels. Ils ont également invités le ministre et l'assemblée à la démonstration des jeux réalisés. Cette présentation, loin d’être une fin en soi, est le premier tournant de leur formation avant un départ en stage et l’envol vers la deuxième année qui sera encore riche d’apprentissages.

Les Padawans de la prochaine promotion, invités eux aussi, ont ainsi pu se rendre compte dans la démonstration de leurs aînés les compétences qu’ils développeront dès le mois de septembre et ont ainsi une idée des challenges qu’ils auront eux aussi à relever dès la rentrée. 

 

Pour tout savoir sur POLY3D cliquez 

 

Retrouvez les photos sur la page Facebook de la CCISM

Mots clés : #studio poly3D
NOS PARTENAIRES