Recensement des alternatives aux plastiques à usage unique en prévision de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

12 septembre 2019 - 3:07pm
Vous êtes une entreprise (inscrite au Registre du Commerce et ressortissantes de la CCISM) proposant des alternatives aux emballages en plastique à usage unique ? Faites vous connaître ! La CCISM, en partenariat avec la DIREN, l’ADEME, Fenua Ma et le collectif Nana Sac Plastique, lance un recensement des alternatives aux emballages et couverts en plastique à usage unique, existantes en Polynésie française et proposées par les entreprises locales.

Ce recensement a pour objectif de mettre en lumière les solutions existantes et recensées au travers d’une campagne de communication pendant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) qui se tiendra du 16 au 24 novembre 2019 en Polynésie.  

Les entreprises proposant des alternatives aux emballages en plastique à usage unique sont invitées à déposer leur dossier de présentation auprès de la CCISM pour faire connaître leurs produits, avant le vendredi 4 octobre 2019 à 12h, par mail à qhse@ccism.pf ou à déposer à la Cellule QHSE de la CCISM au 41 rue du Dr Cassiau à Papeete.

Le dossier de présentation devra contenir :

  • la fiche descriptive à télécharger 
  • une ou plusieurs photographies du ou des produit(s) proposé(s), ainsi que leur descriptif détaillé mettant notamment en avant en quoi ils sont une alternative durable au plastique à usage unique
  • tout autre document utile permettant une présentation de l’entreprise, de son activité, de ses produits/services, et sa démarche de développement durable globale.

 

Télécharger le dossier de présentation

Télécharger la fiche descriptive

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES