Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

RAPPORT D'ACTIVITE 2022 DE LA CCISM

12 octobre 2023 - 9:13am
Découvrez les activités et les actions réalisées par la CCISM en 2022.

MOT DU PRÉSIDENT

"De la constance dans les paroles et les actes 2022 fut, à bien des égards, une année mouvementée qui nous réserva quelques surprises, voire de savoureux paradoxes. Elle débuta d’abord avec le regain certain de cette pandémie que l’on croyait derrière nous, avant de laisser place à une croissance soutenue, signe d’une reprise attendue par tous, puis confronta notre économie au spectre de l’inflation et à son corollaire d’incompréhensions, d’angoisses et d’injustices.

Face à la crise COVID, les équipes de la CCISM ont poursuivi leur mobilisation aux côtés de l’État, notamment la direction des finances publiques et
l’institut d’émission Outre-mer dont on ne dira jamais assez combien l’implication fut déterminante, du Pays et de l’ensemble des forces vives. Grâce à l’intelligence
collective déployée, le pire a pu être évité.

Parallèlement, 2022 fut également l’année du retour à la proximité. En nouant avec la communauté de communes de Terehēamanu un partenariat ambitieux, la CCISM a souhaité intensifier sa présence auprès de tous les Polynésiens, en particulier ceux isolés de la zone urbaine. C’est la même conviction qui a poussé nos élus à programmer de nombreuses formations dans les archipels, notamment dans le cadre du Passeport pour Entreprendre. [...] "

Télécharger le Rapport d'activité 2022

NOS PARTENAIRES