×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Ouverture d’horizons pour Poly 3D

17 octobre 2018 - 8:30am
Depuis hier, et pour 2 jours, l’école Poly 3D de la CCISM bénéficie de l’expérience d‘une société franco-canadienne, OHRIZON, spécialisée dans les solutions en réalité augmentée, dans les domaines de la culture, du tourisme, de l’industrie et de la formation.

Trois professionnels de cette société créée en 2009, partagent leur savoir-faire avec les élèves de 3ème année, dont son fondateur et directeur général, Lionel GUILLAUME.

 

Ces deux jours permettent aux étudiants de Poly 3D de s’initier au logiciel Unity, alors qu’ils travaillent avec Unreal pendant leur formation. Cette initiation leur permet de s’ouvrir à d’autres façons de travailler, et pourrait notamment être un atout selon leurs parcours professionnels à l’issue de leurs études.

 

La collaboration entre l’école et OHRIZON est née d’une première collaboration entre la société canadienne et Tahiti Expert Event, qui a fait intervenir des stagiaires de l’école. Ils ont notamment développé ensemble une application qui devrait bientôt être présentée. Air Tahiti Nui aura également participé à ce projet sociétal en permettant la venue d’un des développeurs.  

 

Ce type de partenariat démontre à nouveau les opportunités de carrière de nos étudiants, qui peuvent travailler du fenua avec n’importe quelle société du globe. Aucune barrière géographique ne se pose aujourd’hui pour les métiers de solution digitale.

 

OHRIZON sera également présent au Digital Festival Tahiti du 24 au 27 octobre, à la Présidence et à la CCISM.

NOS PARTENAIRES