×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

La ministre des Outre-mer en visite à la CCISM

5 février 2020 - 3:38pm
Actuellement en visite officielle en Polynésie, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a souhaité rencontrer les acteurs de l'économie numérique en Polynésie. Dans cet optique, elle a visité l’incubateur de startups polynésiennes PRISM et l’école Poly3D de la CCISM.

Une visite qui s’inscrit dans la continuité de son passage en Polynésie en 2018, où elle avait exprimé son souhait de développer le numérique et l’innovation. Une volonté partagée par la CCISM à travers l’accompagnement de porteurs de projet innovant avec son incubateur de startups polynésiennes PRISM et la formation avec son école Poly3D spécialisée dans la conception de jeux vidéo.

En effet, ces services développés par la Chambre, ont pour objectif de favoriser et soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation, de former les polynésiens aux métiers du numérique et de demain et de contribuer au développement économique de la Polynésie française.

La ministre accompagnée du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain, a pu visiter les studios de l’école Poly3D, profiter d’une expérience de navigation traditionnelle en réalité virtuelle proposée par les étudiants de deuxième année et échanger avec ces derniers. Elle a également rencontré et échangé avec les fondateurs de 6 startups incubées chez PRISM qui sont : Concrètement Design, SeedOut Fenua, 17Sud Composites, Destination Marquises, ECO Vrac et Leadbees. Des startups qui proposent des solutions innovantes s’appuyant sur le numérique pour leur développement, s’inscrivant pour certaines dans le cadre de la trajectoire 5.0 lancée par la ministre en faveur du développement durable.

Avec la formation, l’accompagnement de startups et la sensibilisation au numérique du grand public et des professionnels via le Digital Festival Tahiti, évènement qu’elle a initié depuis 2017, la CCISM se positionne comme un acteur incontournable du secteur du numérique et de l’innovation en Polynésie française. Elle ouvrira prochainement le premier espace dédié aux métiers du numérique à Arue : Kreativ’ Factory. Elle projette également de lancer un pôle d’innovation intégrant un accélérateur de startups.  

Galerie photos
NOS PARTENAIRES