La CCISM et ses partenaires lancent le site internet www.dechets-professionnels.pf

20 novembre 2018 - 1:45pm
Vous souhaitez trouver une solution pour gérer les déchets produits dans le cadre de votre activité professionnelle? Après un an de travail, la CCISM et ses partenaires, l’ADEME, la Direction de l’environnement, Fenua Ma ouvrent au public un site internet entièrement consacré à la gestion des déchets professionnels sur le Fenua : www.dechets-professionnels.pf

L’objectif de ce nouveau site internet est de mettre en relation les entreprises entre elles, afin de favoriser la réparation.

 

La réparation est un réflexe à privilégier de nos jours, au lieu de jeter. Il est parfois faux de croire que réparer coûte plus cher que racheter du neuf. En développant cette filière, cela favorise également l’activité des autres entreprises du pays, et peut mener à de la création d’emploi, en plus d’optimiser la consommation des ressources. Ainsi, c’est tout le pays qui en bénéficie.

 

Le site répertorie tous les types de déchets, et oriente l’internaute vers un réparateur ou un prestataire de gestion de déchets. Le site vite ainsi à accompagner techniquement les professionnels dans la bonne gestion de leurs déchets tels que les bouées et cordages, les cartouches d’encre, les cheveux pour les coiffeurs, les pare-chocs, mais aussi les déchets toxiques, les acides et solvants usés.

 

Une rubrique « petites annonces » permettra également aux entreprises de poster des annonces afin de proposer leurs produits non dangereux (exemple : palettes) à des entités intéressées pour de la réparation ou de la récupération.

 

Enfin, il faut savoir que chaque entreprise est responsable de la bonne gestion de ses déchets jusqu’à leur élimination finale. Nul n’est censé ignorer la loi. Le site contient un volet « réglementation » comprenant le Code de l’Environnement applicable en Polynésie française.

 

Découvrir le site

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la cellule Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement par mail à qhse@ccism.pf ou par téléphone au 40 47 27 47.

Mots clés : #développement durable
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES