×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Jusqu'à 10 millions pour le Prêt d’Aide à la Création d’Entreprise

12 mai 2016 - 1:58pm
Jusqu'à 10 millions de francs pour le PACE
Le conseil d’administration de la SOFIDEP s’est tenu mardi après-midi, en présence du ministre de la Relance économique, Teva Rohfritsch.

Communiqué de la Présidence : conseil d’administration de la SOFIDEP 

Point sur les prêts aux entreprises

Ce conseil, dont l’objet principal était la revue et l’approbation des comptes de l’exercice 2015, a également permis de faire un point avec les administrateurs sur les recommandations formulées par la Chambre Territoriale des Comptes dans son récent rapport d’audit.

Le partenariat avec la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) pour la mise en œuvre de divers prêts en faveur des entreprises polynésiennes a également fait l’objet d’une présentation. A ce titre, des prêts spécifiques destinés aux entreprises de l’hôtellerie et de la restauration devraient pouvoir être proposés prochainement.

Une évolution du PACE (Prêt d’Aide à la Création d’Entreprise) a également été validée par le conseil d’administration, ce qui permet, sans modifier l’engagement maximum de la SOFIDEP, maintenu à 5 millions Fcfp, d’accompagner des projets de création d’entreprise pouvant aller jusqu’à 10 millions Fcfp, les 5 millions Fcfp complémentaires pouvant être financés soit sur fonds propres, soit par crédit bancaire.

L’ensemble des dispositifs portés par la SOFIDEP (PACE, PRE, autres prêts participatifs distribués par la SOFIDEP, et prêt Bpifrance à terme) s’inscrivent dans le cadre du plan d’actions économiques portés par le Gouvernement et pour lesquels des compléments de financement sont prévus en 2016 par le Pays.

NOS PARTENAIRES