×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Guide des alternatives aux plastiques à usage unique

15 avril 2021 - 3:58pm
Depuis le 1er septembre 2020, les sacs plastiques à usage unique des commerces sont réglementés. A partir du 1er janvier 2022, l’interdiction est étendue à tout type de sacs en plastique et tout type de sacs possédant une fenêtre en plastique, destinés à l’emballage de marchandises à la caisse des points de vente ou à l’emballage de marchandises dans l’espace de vente.

La Déclaration de la Polynésie française sur la prévention des déchets approuvée récemment par l’Assemblée de la Polynésie française, engage le Pays dans une démarche globale de «Zéro Gaspillage», en partant du principe que tout ce qui ne peut pas être réutilisé, réparé, recyclé ou composté doit cesser d’être produit et peut-être interdit. 

Afin de vous informer sur la règlementation et les obligations en vigueur, découvrez le Guide des alternatives aux plastiques à usage unique conçu par la CCISM et ses partenaires, la Direction de l'Environnement, l'ADEME, Tia'i Fenua et Te Ora Naho.

Ce guide propose des solutions alternatives durables pour remplacer les sacs interdits, mais aussi des alternatives aux produits plastiques à usage unique (couverts, verres, pailles, etc.).

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES