×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

C'est la rentrée pour PRISM promo #3 !

6 novembre 2018 - 10:36am
La 3ème promotion de PRISM, l'incubateur de start ups de la CCISM, a fait sa rentrée ce mardi matin. Après les présentations, les incubés se sont tout de suite mis dans le bain avec une première formation au Lean Start up.

Les 9 start ups sélectionnées pour cette nouvelle promotion, ont été convoquées pour leur rentrée le mardi 6 novembre 2018. Time is money... Sans perdre de temps, ils ont démarré avec une première formation. Lean start up, itération, développement par la clientèle, product market fit... l'équipe de PRISM a donné le ton! 

PRISM c'est 9 mois d'incubation, dont 6 mois intenses avec pour objectif  : sortir un "minimum viable product" à la fin des 6 premiers mois. Grâce à l'itération, chacun pourra prototyper, valider des hypothèses, mais surtout sonder son marché. 

 

La promo #3

Rappelons que la nouvelle promotion est constituée de projets très variés, dont la plupart se veulent éco-responsables ou cherchent à valoriser notre patrimoine : 

  • EASYLOC de Thomas SLOVINSKY et Antoine GALTIER : Service de conciergerie qui révèle le potentiel de votre logement
  • MANAEARTH de Yacenda VERDET : Offrir une alternative écologique aux contenants plastiques à usage unique
  • MONCOACH.PF  de Jérémie DESCOUBES : La solution pour garder votre motivation au top
  • O'PAANA d'Anaïs COSTANTINI : Fourniture et laverie de couches lavables pour les garderies
  • POLYNESIAN BOX de Anne-Gaëlle DIOUX : Boîtes de cadeaux personnalisables produits localement
  • TE ARAITI de Hereiti VAIRAAROA : Valoriser le patrimoine culturel par des fresques lumineuses et artistiques animées
  • SPEAK TAHITI - PARAPARAU TAHITI de Heiura ITAE-TETAA, Merehau BUCHIN et Maeva ADENET-LOUVET : L'apprentissage du reo tahiti de façon innovante
  • 17 SUD de Teiva VERONIQUE, Benjamin PRIOUX et  Manuarii POULAIN : Atelier spécialisé dans l'ingénierie et l'industrialisation durable et éco-responsable des matériaux composites
  • TE NATI de Poerani ALBERT, qui a remporté la Start-up Cup Polynésie 2018 : Mettre en relation le savoir-faire traditionnel des costumiers avec le monde entier.

Parce que chaque réussite commence par un rêve, la CCISM leur souhaite à tous : une très belle rentrée, et de la persévérance pour que leurs projets voient le jour. 

 

Success stories

Parmi les deux premières promotion, on compte déjà quelques success stories comme Lead Bees, qui fait désormais partie de la Station F, plus grand incubateur du monde. Mais aussi, The Arioi Experience, de Hinatea Colombani, qui a été cette année marraine du Forum des métiers et formations du tourisme. Ou encore Destination Marquises qui a récemment reçu le 3ème prix du concours de création et développement d'entreprises du tourisme. 

D'autres start ups se sont fait remarquer comme l'Epicerie Eco Vrac, Va'a Spirit ou encore La P'tite cabine dont le portrait a été dressé par TNTV : 

Le concept de "La p'tite cabine" a été mis en place par Taharaura Buttard. Son projet avait été retenu en janvier dernier pour intégrer l'incubateur de start-up polynésiennes Pris'm qui l'a beaucoup aidé, confie la jeune femme de 28 ans : "Je finis actuellement la phase de test et j'attends d'avoir un local pour tout stocker". Car le pour le moment, Taharaura dispose déjà de 400 articles provenant de 22 propriétaires : "Je pense que j'en ai encore 400 qui m'attendent dont la moitié sera des dons".

"C'est parti d'un constat personnel : quand j'ai perdu mon emploi, j'avais toujours envie de m'acheter des vêtements. Je commençais à me servir dans les dressings des copines, mais on n'avait pas toujours les mêmes goûts ni la même taille. Alors je me suis dit : pourquoi je n'irai pas me servir chez d'autres gens ? Je pourrais trouver des vêtements dont j'aurai besoin et eux pourraient trouver des vêtements chez moi" explique Taharaura, qui a lancé le concept en novembre 2017. "On n'a jamais assez de place et on ne sait jamais quoi se mettre. On a énormément de vêtements qui dorment. 80% de notre temps, on ne porte que 20% de notre dressing" ajoute l'entrepreneure.

 

NOS PARTENAIRES