×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

ACTU Ré-élection du Président de la CCISM - Stéphane CHIN LOY

3 février 2021 - 9:28am

Installés depuis juillet 2018, les élus de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers de la Polynésie française renouvellent leur confiance au Président Stéphane Chin Loy lors de l’élection programmée traditionnellement à mi-mandature.

A l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire de ce vendredi 22 janvier 2021, les membres élus titulaires ont pu réélire Stéphane CHIN LOY à la tête de la CCISM.

Ce dernier ainsi reconduit pour les 2,5 ans à venir en tant que Président, il a ensuite pu reconduire son bureau avec M. Clet Wong au poste de premier vice-président, M. Alain Gissaud en tant que deuxième vice-président, M. Teiva Buchin en qualité de troisième vice-président, Mme Christine Temarii comme trésorière, Mme Poema Tang comme trésorière adjointe, M. Gilbert Chune au poste de secrétaire et M. Eric Malmezac en tant que secrétaire adjoint.

Le mandat des membres élus de la CCISM court sur 5 années. La mandature en cours qui a démarrée en 2018 continuera donc jusqu’en 2023. La CCISM compte 36 élus membres titulaires et 11 élus suppléants (47 membres élus au total) avec des fonctions bénévoles.

Comme l’a exprimé le Président Stéphane Chin Loy lors de son discours, la CCISM va poursuivre le travail engagé et continuer de déployer son plan d’orientation stratégique 2018-2023, reflet de l’ambition portée par ses élus. De nombreux projets structurants, concrets et proches des préoccupations des entreprises du fenua continueront d’être menés selon quatre principaux axes de développement :

  • Renforcer l’accompagnement des entreprises
  • Développer l’offre de formation à destination des entreprises
  • Réaffirmer la proximité de la CCISM avec les entreprises
  • Contribuer au développement économique du Pays en impulsant et accompagnant la mise en place de projets structurants

La deuxième moitié de cette mandature sera également consacrée à des projets de grande ampleur. La construction d’un immeuble de 10 étages en lieu et place du Pôle entreprise, permettra en effet à la CCISM de dépasser la notion de guichet unique et d’aller encore plus loin en offrant un accompagnement complet à ses entreprises tout en faisant de cet immeuble un véritable lieu de vie où se rencontrent porteurs de projet, startups, chefs d’entreprises et services d’accompagnement. C’est tout un écosystème dédié à l’entrepreneuriat qui sera ainsi matérialisé au travers de ce projet venant positionner la CCISM comme véritable exemple dans le Pacifique en matière d’accompagnement à l’entrepreneuriat grâce à une collaboration publique-privé réussie.

La réponse à la candidature pour la reprise de la concession aéroportuaire pourrait, si elle est favorable, permettre à la CCISM de passer un autre cap et de jouer plus que jamais un rôle actif dans le développement économique du territoire.

Le Président Stéphane Chin Loy a profité de l’occasion pour partager avec ses élus sa vision de la chambre consulaire :

  • Une chambre plus proche des entreprises car plus fédératrice et plus centrale
  • Une chambre plus résiliente car plus autonome et plus agile
  • Une chambre plus présente car plus représentative et plus dynamique !
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES