ACTU Prism - 4 ans

17 mars 2021 - 10:16am

L’INCUBATEUR PRISM DE LA CCISM FETE SES QUATRE ANS D’EXISTENCE : BILAN ET PERSPECTIVES 2021-2023

Lancé en 2017, l’incubateur PRISM avait pour objectif initial d’inciter les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat et à accompagner les projets de startups les plus prometteurs du Fenua. PRISM accompagne et stimule la création de projets innovants à fort potentiel de création d'emplois en Polynésie française pour développer l’économie locale. Après quatre ans d’existence, l’heure est venue de faire un bilan.

Conseiller et accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets pour développer l’économie polynésienne est au cœur des missions de la CCISM. C’est dans cette perspective qu’en avril 2017, la CCISM lance le premier incubateur de projets innovants du territoire. L’objectif de cette structure est de créer un écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation le plus performant possible. PRISM est ainsi à l’origine de plusieurs programmes d’accompagnement pour lancer son entreprise et des programmes d’émergence pour aider les polynésiens à créer leur concept de startup.

PRISM fête aujourd’hui ses quatre ans d’existence et l’heure est désormais au bilan. Le nombre de création d’entreprise, de création d’emploi direct et indirect et la création de valeur sont les indicateurs qui guident sa mission.

L’approche de l’incubateur se fonde sur le travail collaboratif, la co-construction et l’intelligence collective. Aujourd’hui, le bilan de l’incubateur est le fruit de partenariats construits avec les grands groupes privés du territoire, les institutions mais aussi avec les Communes. Trois entreprises innovantes accompagnées par PRISM seront également présentes afin de présenter leur bilan et leur perspective de développement.

PRISM souhaite désormais démultiplier son impact en déployant à grande échelle ses programmes d’émergence en consolidant ses partenariats avec les communes, les grands groupes mais également les acteurs de l’enseignement supérieure. L’incubateur prévoit également de consolider ses programmes d’accompagnement en développant un nouveau programme à destination des entreprises en phase d’amorçage et d’accompagner ainsi les premières startups polynésiennes dans leur passage à l’échelle.

 

Découvrir l’incubateur de projets PRISM : https://www.prism.pf  

Contact :

Capucine MOYRAND, Responsable Incubateur PRISM

+689 40 47 27 16 - capucine@ccism.pf

 

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES