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ACTU Label électricien qualifié

14 mai 2021 - 8:54am

Les inscriptions pour les sessions de labellisation « Electricien Qualifié Habitation » et « Electricien Qualifié ERT ERP 5ème catégorie» sont à présent ouvertes jusqu’au lundi 7 juin 2021 - 12h. Il ne sera pas possible de s’inscrire après cette date.

Les personnes dont le label « Electricien Qualifié Habitation » arrive à échéance cette année doivent absolument passer l’examen de recyclage pour maintenir leur labellisation : il n’y aura pas de seconde session dans l’année.

Les sessions auront lieu aux dates suivantes :

  • Pour le label « Electricien Qualifié Habitation » (initiale et recyclage)
    • Formation théorique de théorique de 8h à 17h le 12 juillet 2021
    • Examen théorique le 13 juillet 2021 de 8h à 9h
    • Pratique le 13 juillet 2021 de 9h à 12h OU de 13h à 16h

Pour rappel, un examen sur site sera réalisé pour chaque entreprise candidate (chantier d’habitation neuve) et devra avoir lieu au plus tard dans les 3 ans suivant la formation. La réalisation de cet examen est comprise dans le tarif de labellisation.

  • Pour le label « Electricien Qualifié ERT ERP 5ème catégorie »
    • Test préliminaire le 24 juin 2021 à 11h
    • Formation théorique de 8h à 17h du 05 au 09 juillet 2021
    • Examen théorique le 09 juillet 2021 en fin de formation

Pour valider ce label, le candidat devra remettre à la CCISM un rapport initial de bureau de contrôle d’une installation ERP/ERT 5ème catégorie sans observation sous 1 an.

De plus, le label ne couvrira pas le domaine de la haute tension, et ne permet pas aux électriciens de devenir un bureau de contrôle.

La formation et les examens se dérouleront à la CCISM à Papeete.

Les tarifs sont les suivants :

  • Pour le label « Electricien Qualifié Habitation » nouveaux candidats : 60 000 XPF
  • Pour le label « Electricien Qualifié Habitation » recyclage : 55 000 XPF
  • Pour le label « Electricien Qualifié ERT ERP » : 75 000 XPF (minimum de 8 candidats)

Pour les salariés, sachez qu’une prise en charge de ce montant est possible par le Fonds Partiaire de Gestion (http://www.fondsparitaire.pf/).

Attention : les accords de prise en charge directe par le Fonds Paritaire de Gestion (FPG) doivent être fournis AU PLUS TARD LE 07 juin 2021. Passé cette date, la facturation sera faite au nom de l’entreprise et la prise en charge par le FPG pourra se faire par remboursement à l’entreprise.

Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez adresser votre demande par mail à Raitea LUCAS et/ou à Jessy MATAOA : raitea@ccism.pf / assistantformationpro@ccism.pf/ 40 47 27 08, en leur renvoyant le bulletin d’inscription complété et signé.

Pour information, ces formations sont dédiées aux électriciens de métier. Il sera donc demandé de joindre à leur mail un CV et la copie du diplôme du domaine de l’électricité que détient le candidat.

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