5 entreprises locales relèvent les Challenges pour un Fenua durable et se voient labellisées

1 décembre 2020 - 9:09am
Pour cette 2e édition, 4 entreprises ont reçu le label niveau OR : Bora Bora Cultural Lagoon Tour, la Conserverie du Pacifique (COPA), le Domaine Pari Pari et le Siège de la Banque SOCREDO, et l’entreprise Bora Bora Services a obtenu le label niveau ARGENT.

Lancé en octobre 2018 par la CCISM, en partenariat avec l’ADEME, la DIREN et le Syndicat Fenua Ma, le label Challenges pour un Fenua durable a pour objectif d’inciter et favoriser les commerçants ou artisans à s’engager dans des actions concrètes de développement durable.

Depuis sa création, ce sont aujourd’hui 9 entreprises qui font partie des labellisées (4 entreprises en 2019 et 5 cette année).

Les 5 entreprises à présent labellisées niveau OR et niveau ARGENT pour une durée de 3 ans, accompagnées par les conseillers de la cellule Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) de la CCISM, ont relevés, en plus de ceux obligatoires, plus de 13 challenges optionnels parmi une liste répartie en 7 thématiques que sont : les déchets, l’eau, l’énergie, les produits et services de développement durable, le transport, mobilité et déplacement, le développement local et sociétal et enfin la sensibilisation au développement durable.

Les entreprises qui souhaitent obtenir le label Challenges pour un Fenua durable pourront s’inscrire auprès de la cellule Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) de la CCISM.

 

Contact : Orama RICHAUD au 40 47 27 72 ou qhse@ccism.pf

Comment participer au label Challenges pour un Fenua durable ?

L’entreprise peut candidater à 3 niveaux de label :

  • Niveau bronze (10 à 12 challenges optionnels relevés en plus de tous les challenges obligatoires)
  • Niveau argent (13 à 15 challenges optionnels relevés en plus de tous les challenges obligatoires)
  • Niveau or (plus de 15 challenges optionnels relevés en plus de tous les challenges obligatoires)

 

L’entreprise passe par les étapes suivantes :

  1. Octobre - Janvier : inscription auprès de la CCISM
  2. Janvier - Mars : diagnostic en entreprise par la cellule QHSE de la CCISM
  3. Mars - Avril : remise du rapport de visite, bilan et présentation des challenges à relever
  4. Avril - Septembre : accompagnement et suivi
  5. Septembre - Octobre : labellisation

Renouvellement : le label est valable 3 ans, à l’issue de ces 3 ans, une nouvelle visite doit être effectuée pour vérifier la pérennisation des actions menées lors de la première année. Pour conserver son label, l’entreprise devra également relever 2 challenges supplémentaires.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES