Gérer simplement avec le Cagest

80% des petites entreprises se retrouvent en difficulté faute de compétences en gestion financière, administrative ou commerciale. L’association CAGEST accompagne les créateurs d’entreprise en leur proposant des outils de gestion simples et efficaces, des méthodes de travail, une plateforme de promotion commerciale sur Internet et du coaching en développement personnel pour réussir.

Vous venez de vous lancer dans la création de votre propre entreprise, et vous réalisez que bien gérer nécessite un développement de vos compétences techniques à plusieurs niveaux, et notamment en matière de gestion ?

Le Centre d’Accompagnement en Gestion (CAGEST) est à votre écoute et à votre disposition pour vous proposer un accompagnement personnalisé.

Au-delà de l’aspect marketing, réussir le lancement et le développement de son entreprise dépend avant tout de son niveau de motivation et d’engagement personnel ainsi que de sa ténacité.

C’est d’autant plus vrai si l’on démarre par une petite entreprise, avec des petits moyens.

On se retrouve alors seul face à ses responsabilités à devoir tout assumer

  • Faire connaître son entreprise,
  • Trouver et fidéliser les clients, élaborer des stratégies et actions commerciales,
  • Calculer les bons prix, établir des devis, facturer, relancer les impayés clients,
  • Réaliser ses prestations et le service après-vente,
  • Répondre à ses obligations déclaratives au niveau fiscal, social et administratif,
  • Résoudre les difficultés de trésorerie, gérer ses relations avec son banquier, etc.

 

La comptabilité et gestion financière sont souvent reléguées au second plan faute de compétence, de temps, d’accompagnement.

La complexité des outils comptables, le manque de moyens financiers pour sous-traiter, ou en le manque d’intérêt du chef d’entreprise sont les principales causes des difficultés de nombreuses petites entreprises.

contactez le cagest

L'espace d'affaires du CAGEST
L'espace d'affaires du CAGEST

Tenir sa comptabilité, déclarer sa TVA, faire son bilan et son compte de résultats sont non seulement des obligations légales, mais une nécessité absolue pour bien piloter son entreprise et éviter de se retrouver en difficulté.

Gérer, c’est comme conduire sa voiture ! 

Pouvez-vous envisager longtemps de conduire votre véhicule sans tableau de bord ? Pour connaître, par exemple, votre niveau de carburant et ainsi éviter la panne sèche ?

Pour son entreprise, c’est la même chose. Il faut disposer d’indicateurs de gestion, et les suivre de près pour connaître son état de santé, l’évolution de son activité, de sa rentabilité, de son niveau de trésorerie.

Essentiel pour prendre les bonnes décisions au bon moment et conduire son entreprise vers la réussite.

Le CAGEST vous guide ainsi dans cette prise en main de votre entreprise et vous propose les clés de son démarrage et de sa bonne conduite.

 

Pour gérer son entreprise, il faut aussi un tableau de bord !
Pour gérer son entreprise, il faut aussi un tableau de bord !
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES