Actualités
L'ECT recherche des formateurs

L'École de Commerce de Tahiti recherche ses formateurs dans les disciplines suivantes : aide à la décision, maths financières, macro-économie, micro-économie, théâtre et gestion du stress.

Vous avez jusqu'au lundi 31 juillet pour postuler !

La CCISM, l’ADEME, le Service des Energies de la Polynésie française et le Fonds Paritaire de Gestion lancent en partenariat une opération collective visant à accompagner 5 à 7 entreprises dans la mise en place d’un Système de Management de l’Energie (SMé).

Avis aux entreprises, la FEDOM vient à votre rencontre !

Chefs d’entreprise, relevez le défi de Plastic Free July Tahiti !

Plastic Free July (Juillet sans plastique) vient de deux idées simples : sensibiliser sur la quantité de plastique utilisée quotidiennement et encourager tout le monde à en éliminer l'utilisation en Juillet de chaque année.

Matairii Maire : « startuper » dans le va’a

Matairii Maire est ingénieur et travaille comme consultant. C’est aussi un grand amoureux du va’a et le créateur du projet « Va’a Spirit ». Il a été sélectionné et fait partie des premiers projets suivis par PRISM, l’incubateur de start-ups polynésien de la CCISM.

Jérémy Biau, le nouveau patron de Tevi Tahiti

Jérémy Biau est passé de l’univers de la montagne et du ski à celui du soleil et du monoi. En 2013, il a racheté l’entreprise Tevi avec des associés puis est devenu le seul gérant au début de cette année. « Une nouvelle aventure » pour ce jeune entrepreneur.

AVIS AUX COMMERÇANTS : Heiva des commerçants du 28 juin au 15 juillet 2017

Cher commerçant, Pour accompagner les festivités du HEIVA 2017, la CCISM et ses partenaires vous proposent l’opération « Le HEIVA des Commerçants » du Mercredi 28 juin au Samedi 15 juillet afin de faire revivre l’Ambiance des « Fêtes du Tiurai ».

Comment fixer son prix de vente export ?

Lors de la mise en place d’une stratégie export, il est essentiel d’établir son prix de vente export de façon précise. En effet, l’établissement de ce dernier se fait globalement de la même manière que sur votre marché local, mais de nombreux paramètres supplémentaires doivent être pris en compte. Techniquement, l’établissement du prix de vente export est plus complexe. Vous trouverez les 5 étapes majeures à prendre en compte dans ce processus stratégique en cliquant sur le bouton d'action ci-dessous.

Le 1er concours des PME de France est à nouveau ouvert !

Jusqu'au 28 juillet, inscrivez votre PME sur RMC.fr parmi 6 catégories : créative, jeune pousse, environnementale, bienveillante, artisanale et à l’export. A la clef, 100 000 euros HT d’espace publicitaire pour chaque lauréat national !

Infos : les escales prévues pour juillet 2017

Avis aux commerçants, vous pourrez télécharger le planning des escales prévues à ce jour pour le mois de juillet prochain.

La CCISM vient à votre rencontre ! Permanences de juin 2017

Tous les mois, un collaborateur de la CCISM vient à votre rencontre lors de permanences décentralisées. Pour le mois de juin, vous pourrez nous retrouver à Moorea, Taiarapu, Huahine et Bora Bora.

La CCISM fête les papas

La CCISM organise avec les commerçants une opération " Fête des pères" du 12 au 18 juin 2017 en proposant des idées cadeaux et des offres spéciales.

Participez au Concours de l'exportateur 2017 !

Le Concours de l’Exportateur 2017 est un évènement qui a pour but de permettre aux entreprises de présenter leurs projets export à un parterre de professionnels, et également d’obtenir de précieux conseils de la part de spécialistes du développement international d’entreprise.

Participez au Tane's Day !

RDV le samedi 10 juin de 9h à 16h autour de la Cathédrale pour "Tane's Day", un évènement dédié aux papas, initié par les commerçants de l'association Fare Toa No Cathédrale, en partenariat avec la ville de Papeete et la CCISM.

En avant pour le Village Heiva I Tahiti !

Du 6 au 22 juillet, la CCISM en partenariat avec Te Fare Tauhiti Nui propose aux visiteurs la 3ème édition du Village Heiva i Tahiti avec une dizaine d'exposants. Durant les 9 soirées d’ouverture du Heiva i Tahiti (les 6, 7, 8, 13, 14, 15, 19, 21 et 22 juillet), ils animeront la place To’ata de 16h30 à 22h et une programmation inédite pour cet événement sera également proposée.

Pages

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES