Actualités
Karel Luciani recycle les déchets de poissons

Karel Luciani a reçu le deuxième prix dans la catégorie « économie circulaire » lors du concours de création et développement économique des entreprises organisé par le gouvernement, à la fin de l’année 2016. Un encouragement pour cet homme qui, à 50 ans, s’est lancé dans ce nouveau challenge : créer son entreprise d’engrais naturels à base de déchets de poissons.

Mickaël Herlemme, électricien labellisé CLCE

Mickaël Herlemme est passionné par son métier. L’électricité est une histoire de famille puisque c’est son père, électricien, qui l’a initié. Depuis 5 ans, il a sa propre entreprise : Elec 220 qui est labélisée par l’association Centre label et contrôle électrique (CLCE).

Earth Hour 2017 : Tous contre le gaspillage alimentaire !

Ce matin a eu lieu la conférence de presse d'Earth Hour 2017 en présence notamment du Président de la CCISM, Stéphane Chin Loy, d'un conseiller du ministère de l'Environnement, Tamatoa Pommier et du promoteur de l'événement à Tahiti, Jerry Biret. Une conférence qui mettait en avant la thématique de l'anti-gaspillage !

La CCISM vous invite à la Soirée French Tech

Dans la foulée du Digital Festival Tahiti, la CCISM organise le jeudi 16 mars, une soirée French Tech Connection à 19h00 au Royal Garden Tahiti (ex Morrison), à Papeete.

Rejoignez PRISM, l'incubateur de projets et de start-ups de la CCISM !

PRISM est le nouvel incubateur de projets et de start-ups lancé en 2017 par la CCISM, et ce, en partenariat avec Makesense. Un appel à projets est dès à présent lancé pour accéder à cet incubateur. Ceux qui veulent postuler ont jusqu'au dimanche 30 avril prochain, jusqu'à minuit, pour intégrer la première promotion de PRISM !

Prêts pour le Salon Made In Fenua ?

Le Salon Made In Fenua ouvrira ses portes du jeudi 23 au dimanche 26 mars prochain, place To’ata, de 9h à 18h. Cette 17e édition mettra en valeur nos artisans, notre richesse. Textile, bijouterie, artisanat, littérature, cosmétique, mobilier et plantes seront à l’honneur pour contenter les amoureuses de l'artisanat Made In Fenua.

A la rencontre des usagers de Takaroa, Takapoto, Makemo, Raroia et Katiu

Vous habitez à Takaroa, Takapoto, Makemo, Raroia ou Katiu ? La CCISM vient à votre rencontre !

Les exposants de la 17e édition du Salon Made In Fenua

Découvrez dès à présent les exposants qui seront présents places To'ata, du jeudi 23 au dimanche 26 mars prochain, pour la 17e édition du Salon Made In Fenua !

Le point sur le commerce extérieur avec l'ISPF

En janvier 2017, la valeur des importations civiles progresse de 14 % par rapport à janvier 2016 tirée par le volume des importations de biens intermédiaires. La valeur des exportations locales diminue de 14 % entre janvier 2016 et janvier 2017, notamment du fait de l’absence d’exportation de « trocas » (espèce trochus niloticus).

AVIS AUX PATENTES : ETABLISSEMENT DES LISTES ELECTORALES EN VUE DES PROCHAINES ELECTIONS DE LA CCISM

Tous les patentés, inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés sont avisés que les listes électorales arrêtées au 31 décembre 2016 de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) sont consultables :

Prêts pour le Digital Festival Tahiti ?

Du jeudi 16 au samedi 18 mars, embarquez à bord du Digital Festival Tahiti - Tahiti Heiva Nati 2017 ! Première édition du grand rendez-vous numérique du Pacifique insulaire, il sera organisé par et à la CCISM, conjointement avec la Polynésie française et l'Office des Postes et Télécommunications (OPT).

La CCISM plus proche de vous : nos permanences de mars 2017

La CCISM vient à la rencontre des porteurs de projet et des chefs d'entreprise pour leur faciliter leurs démarches et formalités de demande de patente, création d'entreprise, modification ou radiation. Pour des rendez-vous "Conseil" (étude de projet, problématique particulière d’entreprise hors formalités), contactez-nous au 40 47 27 60 ou 40 47 27 47.

Avis aux artisans et exportateurs : Envoi groupé par conteneur

En 2017, la CCISM souhaite mettre au service des exportateurs polynésiens un conteneur de groupage pour faciliter l’envoi de leur marchandise en métropole. Notre volonté est de faciliter l’export pour les entreprises car nous connaissons les difficultés et le coût qu’engendre cette action.

ECT : SAVOIR PARTIR AU BON MOMENT POUR REVENIR ENCORE PLUS FORTS !!!

Ils saisissent l'opportunité d'ERASMUS + et concluent leur cursus à l'ECT par 5 mois de stage à Barcelone.

Demandez le calendrier des actions d'Uturoa Centre-Ville !

L'Assemblée Générale de l'association des commerçants d'Uturoa Centre Ville (UCV) s'est déroulée le mardi 21 février dernier où a été exposé le bilan moral et financier de l'année 2016. Un vote unanime pour le quitus des comptes a été fait et les projets pour l'année 2017 ont été présentés également. La CCISM de Polynésie a pour l'occasion réaffirmer son soutien logistique et financier à UCV et une revalorisation de la subvention de la Commune d'Uturoa a même été envisagée. De quoi permettre à cette association de maintenir et renforcer l'activité commerciale de leur zone de chalandise.

Pages

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES