×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Première rentrée pour PRISM, l'incubateur de projets et start-ups polynésiens

22 mai 2017 - 11:06am
Ils étaient 53 à répondre à l’appel à projets de PRISM, l’incubateur de projets et start-ups polynésiens de la CCISM et 12 projets ont été présélectionnés. Mardi dernier, les candidats sont passés devant un jury composé de professionnels, de la SOFIDEP et de la CCISM et 12 projets ont été présélectionnés.

Mardi dernier, les candidats sont passés devant un jury composé de professionnels, de la SOFIDEP et de la CCISM, pour défendre leur projet. Culture, innovation, domaine bancaire, sport, tourisme, e-learning, domotique… les projets étaient variés et le choix difficile. Parmi eux, 7 start-upers ont fait leur rentrée ce matin :

 

  • Familipsy de Nathalie Colin-Fagotin : Plateforme e-learning pour les problèmes familiaux
  • Island Media de Matairea Bessert :  Première banque d'images polynésienne
  • FoodLaB & Cook de Audrey Lachaud : Plateforme numérique de tourisme culinaire
  • The ‘Arioi experience de Hinatea Colombani : Plateforme e-learning pour la culture polynésienne
  • Leadbees de Kevin Besson : Solution de gestion de ruches dans le Cloud
  • Terenia/Ainoa de Rehiti Teuhi : Plateforme pour coordonner le covoiturage et l’autostop
  • Va’a spirit de Matairii Maire :  Plateforme numérique pour initier tout public à la pratique du va’a

 

Cette première promotion bénéficiera d’un accompagnement adapté à leurs besoins avec notamment une mise à disposition d’un espace de co-working à la CCISM et un réseau de mentors, des professionnels ou experts qui viendront conseiller, questionner et challenger tous les projets dans les domaines qui permettront de faire éclore les startups.

Des formations à courte durée et sur-mesure qui répondront à leurs attentes seront également au programme.

Un accompagnement opérationnel sera mis en place par la Responsable du PRISM, Capucine Moyrand, qui consistera en une gestion de projet et un accompagnement au quotidien.

Enfin, l’incubateur Prism veut impulser une nouvelle méthode de travail en collaboratif qui n’isole pas les entrepreneurs mais permet une synergie de compétences.

 

Venez rencontrer les startupers !

 

Le public et les médias sont d’ores et déjà invités à venir les rencontrer lors d’un événement le mardi 30 mai prochain, à 17h30 qui permettra aux startupers de « pitcher » leur projet.

 

Pour toutes informations concernant l’incubateur PRISM de la CCISM et la communauté des mentors/experts, veuillez contacter Capucine Moyrand à capucine@ccism.pf

Mots clés : #prism #start-up
NOS PARTENAIRES