×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

CCISM RESEAU - Nos entreprises et nos jeunes prêts à surfer sur la vague des JO 2024

16 mars 2023 - 8:31am
Le Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), Stéphane CHIN LOY, s’est entretenu avec Barbara MARTINS-NIO, responsable du site de Tahiti pour le Comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024.

 Au cours de cet échange, le Président de la CCISM a souhaité relayer les attentes des entreprises polynésiennes, notamment les plus petites, vis-à-vis des besoins du comité organisateur. En effet, pour assurer le bon déroulement de cet évènement phare de l’année 2024, plusieurs consultations publiques seront prochainement lancées ; autant d’opportunités pour les entreprises locales, pourvu que leur information soit assurée. 

Pour ce faire, Stéphane CHIN LOY a proposé de relayer l’ensemble des consultations et appels d’offre qui seront diligentés via les canaux de la CCISM. De plus, le Président de la CCISM a proposé l’organisation d’une présentation publique, à destination des chefs d’entreprise, de l’ensemble des besoins du comité organisateur, avec l’objectif d’améliorer la lisibilité des futurs marchés tout en facilitant d’éventuels synergies entre entreprises. Convaincue de l’intérêt de la démarche, Barbara MARTINS-NIO a accepté cette proposition. La réunion de présentation se tiendra donc le 19 avril prochain. 

De plus, toujours dans le cadre des JO 2024, le comité organisateur recherche 700 ambassadeurs volontaires polynésiens. Ils seront chargés de véhiculer l’esprit des jeux et de garantir la bonne marche des épreuves, lesquelles auront lieu à Teahupoo, du 27 juillet au 5 août 2024. Ce programme de recrutement des ambassadeurs sera exposé aux étudiants du Campus de la CCISM (Poly3D et Ecole de commerce de Tahiti) le 25 mars prochain. 

A l’issue de la rencontre, le Président CHIN LOY a assuré Barbara MARTINS-NIO de la mobilisation des équipes de la Chambre aux côtés du comité organisateur et esquissait quelques pistes de réflexion pour contribuer à l’animation de ce rassemblement, au bénéfice de l’ensemble des entreprises polynésiennes.

NOS PARTENAIRES