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CCISM : le guichet unique des aides pour les entreprises sinistrées

3 février 2017 - 11:46am
FACEBOOK NOONS TANE
Les inondations qui ont touché la Polynésie française, dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier ainsi que le vendredi 17 février dernier, impactent durement de nombreuses entreprises. Après près de deux semaines de recensement des services du Pays et de la Chambre, plusieurs centaines d’entreprises ont été comptabilisées. Pour les aider, différentes aides ont été débloquées par le Pays via la DGAE (Direction Générale des Affaires Économiques) et la CCISM. (Photo Facebook Noons Tane)

Afin d’avoir une vision globale des dégâts, les entreprises concernées auront jusqu’au mardi 28 février prochain pour remplir le formulaire de recensement des professionnels sinistrés.

Il est téléchargeable en cliquant ici ou disponible au Pôle Entreprises de la CCISM. Attention, ce formulaire de recensement est obligatoire pour permettre aux entreprises de solliciter des aides financières suite aux intempéries du 22 janvier dernier et qui sont les suivantes :

 

  • ACPR (Aide pour la revitalisation des commerces de proximité et des restaurants), dispositif d’aide du Pays via la DGAE.
  • AEPE (Aide à l’équipement des petites entreprises), dispositif d’aide du Pays via la DGAE.
  • L’Aide au rachat d'un nouveau véhicule au titre du dispositif - "voiture propre", dispositif du Pays via la DGAE.
  • L’Aide exceptionnelle de la CCISM aux commerces sinistrés d’un montant total de 50 millions de Fcfp.

 

Pour les accompagner, la CCISM devient le guichet unique des aides aux entreprises sinistrées

 

Pour bénéficier des aides de la DGAE, les informations et dossiers sont disponibles sur le site www.dgae.gov.pf. Un accompagnement à leur montage est disponible au Pôle Entreprises de la CCISM, à Papeete.

Le dépôt des dossiers se fait à la DGAE ou au guichet unique de la CCISM.

 

Pour bénéficier de l’aide de la CCISM, le formulaire d’aide d’urgence de la CCISM est accessible ici ou au Pôle Entreprises de la CCISM.

Le formulaire d’aide d’urgence de la CCISM et les pièces justificatives devront être envoyés par mail à odilet@ccism.pf ou bien déposés directement au Pôle Entreprises.

 

Si vous êtes une entreprise de droit commercial (Hors GIE, SCI, professions libérales et association loi 1901, structures d’enseignement) et que vous avez été sinistrée suite aux intempéries des mois de janvier et février 2017, téléchargez notre document des démarches et aides aux entreprises sinistrées pour savoir quelles démarches faire et aides que vous pouvez prétendre.

 

Pour plus de renseignements, veuillez appeler le standard du Pôle Entreprises au 40 47 27 47.

 

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE RECENSEMENT des professionnels sinistrés

téléchargez le formulaire d'aide d'urgence de la ccism

téléchargez le document des démarches et aides aux entreprises sinistrées

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