×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

CCISM EXPORT - Avec la CCISM et Air Tahiti Nui, cap sur Seattle pour nos entreprises polynésiennes !

6 octobre 2022 - 8:09am
La Polynésie ouvre ses horizons avec la nouvelle ligne direct Papeete - Seattle lancée par Air Tahiti Nui, nos entreprises locales aussi, vers un nouveau marché d'exportation !
Accompagnées par le Président Stéphane CHIN LOY et le premier vice-président Clet WONG, 5 entreprises à fort potentiel export ont embarqué sur le vol inaugural d'Air Tahiti Nui en direction de Seattle mardi 4 octobre, à la conquête du marché nord-américain !
 
Préparés et conseillés en amont depuis plusieurs mois par les équipes de la CCISM, nos chefs d’entreprise bénéficieront de 2 jours de networking et de promotion de leur filière respective à Seattle. 
 
Cette opération, financée en partie par le Pays et menée en partenariat avec Air Tahiti Nui et Business France, s’inscrit dans la continuité des actions internationales pilotées par la CCISM pour faciliter l’accès au marché américain à nos entreprises du Fenua. Un marché promoteur pour nos produits locaux, tel que démontré lors de la Semaine Californienne organisée par la CCISM en juillet dernier avec notamment la venue de Jacques EPANGUE, chef du pôle produits agroalimentaires et boissons non-alcoolisées chez Business France États-Unis et Stéphane STROUK, fondateur de Marcel Gourmet Market, Restaurant & Seafood Market, spécialisés dans l’importation de produits français et du monde aux États-Unis.
 
A Seattle, les filières sont représentées par :
Ocean Product Tahiti (produits de la mer)
APIS Porinetia (agroalimentaire)
Syndicat de défense de l’IG rhum agricole de Polynésie française (boissons alcoolisées)
Black Market Pearls (perles et nacres)
 
 

C’est à l’occasion d’un BusinessForum à destination des prospects de la région du Washington State, organisé par le Gouvernement de la Polynésie française, Air Tahiti Nui Cargo, en partenariat avec la CCISM de Polynésie, Business France et la Chambre de Commerce Franco-Américaine, que nos entreprises locales ont pu promouvoir et démontre le potentiel de leurs produits.

Les entreprises polynésiennes ont ainsi pu bénéficier de conseils d’experts sur comment approcher le marché américain et plus spécifiquement la ville de Seattle et sa région.

Elles ont pu en apprendre un peu plus sur les habitudes et des tendances de consommation des Américains, sur la réglementation à l’import, l’attractivité des produits polynésiens, grâce à :

  • Jacques EPANGUE, directeur du département agro-alimentaire et boisson non alcoolisés de Business France Amérique du Nord, a présenté les généralités du marché américain : comment exporter sur ce marché et la réglementation à respecter ; 
  • Julien HERVET, fondateur et gérant de l’Expérience Paris et Président de la FACC, leur a partagé son expérience sur le marché du Food Service à Seattle et expliqué comment il opère son approvisionnement et la distribution de produits étrangers dans son magasin et restaurant ;
  • Jack COWAN, ancien directeur adjoint de la Chambre de Commerce (FACC de Seattle) est intervenu sur les tendances de consommation et sur les adaptations à réaliser pour que les produits polynésiens soient aux goûts et habitudes de consommation des Américains.

A l’issue de cette rencontre riche en échanges, nos entreprises ont eu pu rencontrer, promouvoir et faire goûter leurs produits aux potentiels partenaires commerciaux (acheteurs, chefs, importateurs, distributeurs, logisticiens, bijoutiers) invités pour l’occasion.

NOS PARTENAIRES