Nos formations professionnelles continues

FACEBOOK POUR LES PROS

Compétences développées :

  • Comprendre l’importance du premier réseau social pour booster son activité
  • Créer sa page professionnelle ou optimiser sa page pro existante
  • Maîtriser les paramètres et fonctionnalités de Facebook
  • Organiser son travail de publication par une méthode adaptée  

 

Axes principaux du programme :

  • Créer sa page professionnelle ou optimiser sa page existante pour développer son trafic
  • Savoir paramétrer sa page, la sécuriser, et l’adapter à son image de marque
  • Maîtriser les fonctionnalités et les bons usages pour recruter ses clients
  • Optimiser ses publications pour animer et développer sa communauté
  • Comprendre et utiliser les mots clés des réseaux sociaux : les hashtags                                                               

 

Modalités pratiques de la formation :

  • Durée de la formation : 1 jour (9h-12h30 ; 13h30-17h30)
  • Moyens requis : pour créer sa page pro ou optimiser sa page existante, venir avec son ordinateur ou sa tablette et ses images (logo, photos…), ainsi que la description de son activité
  • Lieu : dans les locaux de la CCISM 

 

✉ renseignez-vous auprès de notre conseiller

BOOSTER SON ACTIVITÉ SUR LE WEB

Compétences développées :

  • Écrire pour le web et les réseaux sociaux
  • Optimiser la visibilité et le référencement naturel (SEO) de son site
  • Créer sa charte éditoriale et son planning de publication
  • Élaborer des contenus pertinents pour fidéliser ses clients
  • Animer sa communauté et veiller à son e-réputation

 

Axes principaux du programme :

  • Les règles et méthodes d’écriture pour le web
  • Déterminer et utiliser ses mots clés pour les moteurs de recherche et le référencement SEO
  • Établir la charte éditoriale de son site et son plan d’action sur les réseaux sociaux
  • Planifier ses publications et les types de contenus adaptés à son activité
  • Créer sa page Google My Business pour afficher gratuitement son établissement
  • Notions de droit : droit à l’image, droits d’auteur, licences creative commons
  • Construire son identité numérique, sa notoriété, et veiller à son e-réputation

 

Modalités pratiques de la formation :

  • Durée de la formation : 1 jour (9h-12h30 ; 13h30-17h30)
  • Moyens requis : venir avec son ordinateur ou sa tablette et ses images (logo, photos…), ainsi que la description de son activité
  • Lieu : dans les locaux de la CCISM

 

✉ renseignez-vous auprès de notre conseiller

LES CLÉS POUR DEVENIR COMMUNITY MANAGER

Compétences développées :

  • Bâtir une stratégie de communication digitale adaptée à son entreprise
  • Créer, animer et fidéliser sa communauté sur son site et les réseaux sociaux
  • Mettre en place sa méthodologie de publication de contenus pertinents
  • S’organiser pour gérer la communication de crise
  • Développer la notoriété de son entreprise et veiller à son e-réputation
  • Mesurer les performances de sa communication digitale et construire son tableau de bord

 

Axes principaux du programme :

  • Premier jour : "Facebook pour les pros"
  • Deuxième jour : « Booster son activité sur le web »
  • Troisième jour :
  1. Aptitudes et comportements d’un community manager
  2. Organiser la transversalité et la collecte d’informations au sein de l’entreprise
  3. Règles, méthodes et outils pour produire des contenus à forte valeur ajoutée
  4. Créer et optimiser ses comptes Twitter, YouTube, Instagram, Google+ et Google My Business
  5. Gérer sa communauté, modérer et répondre aux commentaires
  6. Comment gérer et contrer un bad buzz, quelle réactivité, quelles astuces ?
  7. Construire son tableau de bord webanalytics pour mesurer ses performances

 

Modalités pratiques de la formation :

  • Durée de la formation : 3 jours (9h-12h30 ; 13h30-17h30)
  • Moyens requis : venir avec son ordinateur ou sa tablette, les images de son entreprise (logo, photos, vidéos…), la description de son activité, ses mots clés
  • Lieu : dans les locaux de la CCISM

 

✉ renseignez-vous auprès de notre conseiller

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES