Nos formations Executive ​Premium

Entrepreneurs, Cadres ou Dirigeants, l'Executive Premium a sélectionné, pour vous, des programmes de formations internationales qui vous permettront d’améliorer les performances organisationnelles et managériales de vos structures et services.

Ce programme de formation propose une approche pédagogique basée sur le principe du "sur-mesure", qui permet à la fois finesse et profondeur dans les contenus didactiques, ainsi qu’une intégration et un transfert rapide des acquis.

Objectifs du programme

  • Découvrir les méthodes, outils et habiletés nécessaires au développement, à la réalisation et à l’évaluation de grands projets urbains, touristiques, territoriaux, environnementaux ou de transport, de génie civil, d’infrastructures et d’autres projets complexes,
     
  • Connaître les diverses approches existantes de gestion de projets applicables aux grands projets en termes de :
    • Conception, analyse, programmation, exécution, implantation, usage,
    • Direction des équipes, management des parties prenantes, changement
    • Eco-conception, co-innovation, développement durable, agilité
    • Montage financier, partenariat, évaluation, valeur acquis
       
  • Savoir appliquer les diverses pratiques actuelles en gestion de grands projets,
     
  • Se préparer à l’examen d’accréditation PMP®  délivrée par le Projet Management Institue (USA) en se dotant des connaissances requises spécifiques à ce titre.

 

Points forts du programme

  • Une équipe d’intervenants experts à la fine pointe de la recherche en gestion de projet et dotée d’expériences terrain solide,
  • Des interventions ciblées, portées par des formateurs considérés comme de très bons communicants,
  • Un programme complet, par étapes successives, permettant un développement constant et approfondi des compétences stratégiques opérationnelles, managériales et relationnelles essentielles à la réussite des grands projets,
  • Un programme aligné sur les standards du Project Management Institute (PMI),
  • Un programme conduisant les participants qui le souhaitent à une accréditation reconnue à l'international par le Project Management Institute (PMI),
  • Une durée optimale de 4,5 jours complets par module,
  • Un horaire qui tient compte de l’agenda des participants.

 

Structure du programme

  • 5 modules de formation répartis sur 10 mois :
    • Compétences techniques en gestion de grands projets (4,5 jours)
    • Compétences managériales en gestion de grands projets (4,5 jours)
    • Pratiques actuelles de développement des grands projets (4,5 jours)
    • Montage économique des grands projets actuels (4,5 jours)
    • Préparation accélérée à l’examen PMP® (5 jours)

 

Du jeudi au lundi matin (samedi inclus),

1 module environ toutes les 6 semaines.

 

Processus de sélection

  • Seulement 15 places disponibles
  • Sélection sur entretiens
  • Date d'ouverture des sélections : ouvert 
  • Début du programme : 26 mai 2016
  • Date limite de dépôt de dossier : 29 avril 2016 

Révéler les talents qui sommeillent dans votre entreprise !

L'intrapreunariat comme levier de transformation managérial

Comment insuffler la collaboration et l'esprit d'initiative ?

Comment stimuler les idées et les voir se concrétiser ? 

Comment installer l'esprit "start-up" au sein d'une organisation "traditionnelle" ?

 

Objectifs du programme

Développer des attitudes et des comportements entrepreneuriaux des collaborateurs au sein d'organisations traditionnelles pour insuffler la créativité et l'innovation nécessaires à la compétitivité exigée par les marchés d'aujourd'hui.

Chaque module est intensif, interactif et convivial.

En petit groupe, il permet des mises en situation concrètel’échange de bonnes pratiques et l’acquisition de méthodes immédiatement opérationnelles.

 

Points forts du programme

  • Dispensé par l'équipe professorale de l'UQAM
  • Formation pédagogique anglosaxonne

 

Structure du programme

3 modules de 4,5 jours

  • Mobilisation : Pourquoi intraprendre, avec qui et pour qui ?
  • Sensibilisation : Comment innover, semer la graine intrapreneuriale et créer de la valeur ?
  • Réalisation : Que gérer en priorité dans ce changement ? Quelles connaissances faire émerger ?​

 

Processus de sélection

  • Seulement 15 places disponibles
  • Sélection sur entretiens,
  • Date d'ouverture des sélections: ouvert 
  • Début du programme: 
    • Module 1 : du 20 au 25 juin 2016
    • Module 2 : du 22 au 27 août 2016
    • Module 3 : du 17 au 22 octobre 2016
  • Date limite de dépôt de dossier : 31 mai 2016

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Les modules de formation intrapreuneurship
Les modules de formation intrapreuneurship

Accompagner la mutation numérique de votre entreprises pour assurer sa croissance et sa compétitivité

Les consommateurs d'aujourd'hui sont plus exigeants et vivent dans un environnement du "Tout numérique". Les nombreux stimulants marketing imposent un changement radical des approches commerciales dans nos organisations.

  • Comment se faire connaître ?
  • Comment se démarquer et séduire dans ce nouvel environnement ?
  • Comment  ajuster les façons de faire pour réussir sa mise en marché dans le monde d'aujourd'hui ?

 

  • Objectifs du programme

Les plateformes SaaS (Linkedln, Facebook, Social CRM, Hootsuite, etc.) permettent d'abolir les frontières et offrent de nouvelles façons de réussir le lancement de produits et services sur les marchés internationaux.

Ce programme a pour objectifs de :

  • Connaître les nouveaux paradigmes du monde des affaires,
  • Développer des bases solides sur lesquelles appuyer la mise en marché et l'intelligence numérique à déployer,
  • Comprendre l'importance du Social Selling dans l'économie d'aujourd'hui,
  • Connaître les plateformes numériques et comprendre leur utilité respective,
  • Expérimenter des outils et des façons de faire "numériques",
  • Être en mesure d'implanter des pratiques numériques profitables et mesurables dans l'organisation.

 

Chaque module est intensif, interactif et convivial.

En petit groupe, il permet des mises en situation concrètel’échange de bonnes pratiques et l’acquisition de méthodes immédiatement opérationnelles.

 

Points forts du programme

  • Dispensé par l'équipe professorale de l'UQAM
  • Formation pédagogique anglosaxonne​

 

Structure du programme

2 modules de 4,5 jours

Structuration de la mise en marché selon les nouveaux paradigmes
 

  • Tendances et nouveaux paradigmes du monde des affaires
  • Analyser la situation
    • Forces sur lesquelles l'entreprise peut miser (authenticité, qualité unique)
    • Défis à relever pour que l'entreprise s'améliore (géographie, alliances)
    • Opportunités dans l'environnement externe à exploiter (numérique, niveau de vie)
    • Menaces sur lesquelles l'entreprise n'a pas de contrôle (concurrence accrue, nouvelles façons de consommer)
  • Orienter les fondements de la mise en marché
  • Créer une offre et la mettre en marché à l'ère numérique
  • Exécuter le plan de mise en marché

 

Simplifier l'univers des plateformes numériques par une méthodologie simple et structurée, à intégrer dans les pratiques d'affaires traditionnelles :

  • L'image de marque numérique
  • Optimisation du réseau d'affaires numérique
  • Présence et contenu des plateformes SaaS
  • Social CRM
  • Social Selling
  • Les outils de ventes numériques
  • Portrait numérique de votre entreprise, organisation ou institution

 

Processus de sélection

  • Seulement 15 places disponibles
  • Sélection sur entretien
  • Date d'ouverture des sélections : non ouvert 
  • Début du programme : courant deuxième semestre 2016
  • Date limite de dépôt de dossier : non déterminée

  • Comment mieux négocier et convaincre les autres ?
  • Comment construire des partenariats de longue durée ?
  • Comment prévenir et résoudre les conflits ?
  • Ces questions sont au cœur de la vie de toute organisation.

 

Objectif du programme

Les méthodes de négociation, de médiation et résolution des conflits sont de réels leviers à la productivité.

Chaque module est intensif, interactif et convivial.

En petit groupe, il permet des mises en situation concrètel’échange de bonnes pratiques et l’acquisition de méthodes immédiatement opérationnelles.

 

Points forts du programme

  • Dispensé par un professeur de l’ESSEC
  • Formation certifiante de l’ESSEC en négociation et médiation

 

Structure du programme

3 modules de 2 jours

  • Les Fondamentaux de la Négociation
  • Médiation et Résolution de conflits
  • Négociation interculturelle

Cycle sur 1 semaine (samedi inclus)

 

Processus de sélection

  • Seulement 15 places disponibles
  • Sélection sur entretiens,
  • Date d'ouverture des sélections: ouvert 
  • Début du programme: prévu pour octobre 2016
  • Date limite de dépôt de dossier : 31 août 2016 
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