L'École des Métiers

L'Institut Des Métiers de la CCISM vous propose sa large gamme d'études supérieures professionnelles post-bac. Se former rapidement pour s’intégrer dans la vie professionnelle et pouvoir aussi poursuivre ses études. Construisez votre avenir par étapes !

La CCISM lance une formation d'études supérieures par alternance et en rentrée décalée : le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client). Les inscriptions sont ouvertes, pour une rentrée prévue le 14 janvier 2019. Cette formation s'adresse à des étudiants désirant se ré-orienter en cours d'année et se présenter aux examens de la session 2020, sans perdre l'année universitaire en cours.

Le nombre de places est limité afin d’adapter une pédagogie et un rythme de travail suite à une rentrée ‘décalée’.

Formation initiale : formation à temps plein avec le statut d’étudiant.

Par alternance : pendant toute la durée de la formation, l’apprenant alterne présence en entreprise et présence à l’école (Rythme moyen : 1 semaine en entreprise suivie de 2 semaine à l’école).

Cela permet une meilleure intégration dans l’entreprise, qui participe à la formation professionnelle de l’apprenant.

Des périodes plus longues en entreprise sont prévues (fêtes de fin d’année, grandes vacances scolaires).

Rentrée décalée : afin de ne pas perdre une année, la formation débute en janvier 2019 pour une session d’examen en 2020 (comme pour les étudiants rentrés en aout 2018).

Pour cela, le planning a été repensé et est différent du calendrier scolaire, pour une session d’examen en mai-juin 2020.

 

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) 

 

Le BTS NDRC (ex BTS NRC) est un nouveau diplôme (Bac+2) qui prépare aux métiers du commerce en prenant des évolutions modernes du commerce (Digitalisation de la Relation Client).

Le titulaire du BTS NDRC est un vendeur manager commercial qui prend en charge la relation client dans sa globalité :

  • Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale.
  • Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.
  • Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication.

 

Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.

Le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre les études dans le domaine commerce ou de l’économie-gestion : licences professionnelles, école de commerce et de management ou autres écoles spécialisées en gestion et commerce.

 

Sources : ONISEP - Ministère de l'enseignement supérieur - CRCM

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES