Engager une démarche responsable

Un conseiller de la CCISM est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place d’une démarche responsable en matière d’environnement, de sécurité et d’hygiène.

La CCISM, en collaboration avec l’ADEME et la Polynésie française, souhaite valoriser les réparateurs du fenua qui sont des acteurs importants dans le développement durable de la Polynésie française, tels que vous.

En effet, en prolongeant la durée de vie des biens de consommation courante, votre activité permet la réduction de déchets.

Les objectifs de ce dispositif sont également de :

  • mettre en avant l’économie financière que peut représenter la réparation d’un objet par rapport à l’achat neuf,
  • sensibiliser la clientèle sur le fait de participer au développement de notre économie locale et nos savoir-faire en faisant appel à vous.

Vous bénéficierez d’une meilleure visibilité auprès de la clientèle grâce à des supports de communication spécifiques ainsi qu’un référencement gratuit dans un annuaire web sur le site  https://www.dechets-professionnels.pf/.

Intégrer le réseau des réparateurs du fenua, c’est aussi montrer votre implication dans le développement durable local.

De plus vous intégrerez le programme national des Répar’Acteurs dont les participants sont répertoriés sur le site https://www.annuaire-reparation.fr/.

Afin de valider votre adhésion, vous devez vous engager à encourager votre clientèle à réparer plutôt qu’acheter du neuf.

A noter que l’adhésion est totalement gratuite.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à vous adresser à la Cellule QHSE de la CCISM : qhse@ccism.pf / 40 47 27 47.

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES