RÉUSSIR LA REPRISE DE SON ACTIVITÉ AVEC LE PASSEPORT POUR ENTREPRENDRE

16 avril 2020 - 1:23pm
La CCISM se mobilise et renforce son soutien aux entreprises, porteurs de projet, patentés, artisans, commerçants, chefs d’entreprise et salariés afin de répondre à leurs besoins, dans le cadre de la relance économique suite à la crise du Covid-19, et rend le Passeport pour Entreprendre gratuit jusqu’à fin 2020.

À partir du 8 juin 2020, les 36 modules de formation et de sensibilisation (VISA) de 4h, du Passeport pour Entreprendre, initialement payants et proposés en présentiel, seront exceptionnellement accessible gratuitement et en ligne jusqu’au 31 décembre 2020.

Une offre de formation spécialement adaptée et proposée à distance au format 2h permettant d’aborder les grands objectifs de chaque module aux thématiques (PASS’) diverses et variées : la Gestion, le Projet, le Marketing, le Leadership, le Juridique, la QHSE, l’Innovation, l’International ou encore le Digital.

« La CCISM est la plus ancienne institution de Polynésie française, elle fête en ce mois de juin ses 140 ans au service des entrepreneurs, chefs d'entreprise, commerçants, artisans…au service de l’économie de notre Pays. Notre Pays qui traverse actuellement une crise sans précédent et pour lequel nous travaillons ensemble à la relance ! C’est dans cette dynamique que ce dispositif exceptionnel vient s’ajouter aux précédentes actions menées par la CCISM pour accompagner les entreprises pendant la crise, soutenir la relance et favoriser le développement des compétences de l’ensemble des entreprises impactées par les conséquences de la crise. » Stéphane CHIN LOY, Président de la CCISM

 

Cette offre exceptionnelle et temporaire, initialement payante, repose sur 3 évolutions :

  • La gratuité des formations jusqu’au 31 décembre 2020,
  • Un format adapté en 2h et proposé à distance,
  • La distribution des supports théoriques aux participants en amont afin qu’ils puissent se prépare à la formation.
 
 
Les modules de formation (VISA) se déroulent en classes virtuelles animées par des formateurs via une plateforme de collaboration en ligne TEAMS. L’équipement pour un participant est donc minimum : un ordinateur, fixe ou portable équipé d’un micro, d’une caméra et une bonne connexion internet.
 
 
Les participants peuvent choisir leur VISA à la Carte, un PASS’ complet ou l’intégralité du Passeport et s'inscrire via un formulaire d’inscription en ligne. 
 
 
N.B : À compter du 1er janvier 2021, les tarifs payants 2021 seront applicables.
 
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES