Appel à candidatures pour bénéficier d’un appui technique et financier pour la réalisation d’un diagnostic « Optimisation de flux »

25 février 2019 - 2:21pm
Dans le cadre d’actions relatives à la maîtrise de l’énergie et dans un contexte de réduction et de valorisation des déchets, la CCISM en partenariat avec l’ADEME et la Polynésie française souhaite déployer l’opération nationale « TPE/PME Gagnantes sur tous les coûts » au sein des entreprises polynésiennes.

L’opération vise à déployer un outil visant à déceler les pertes dans les établissements.

Il s’agit du diagnostic « optimisation des flux » qui permet aux entreprises de réaliser des économies à court terme grâce à la réduction de leurs consommations de matières, d’eau et d’énergie, à la réduction, au tri et à la valorisation des déchets ainsi qu’à la récupération de l’énergie et de l’eau.

Le bénéfice de cet outil est donc double : financier et environnemental.

En France métropolitaine, une opération test menée en 2016 auprès de 49 entreprises a mis en évidence un retour sur investissement de moins d’1 an pour 78% des actions menées grâce à cet outil.

La CCISM lance cet appel à candidature pour les entreprises de moins de 20 salariés, intéressées pour pouvoir bénéficier de cet outil, soutenu financièrement par l’ADEME et la CCISM.

Visionner la vidéo explicative

Télécharger le dossier de consultation

 

L’appel à candidature est ouvert à partir du 25 février 2019

2 sessions de dépôts de dossiers de candidatures sont prévues :

  • 1ère session : envoi du dossier de candidature au plus tard le 1er avril 2019 à midi
  • 2ème session : envoi du dossier de candidature au plus tard le 3 juin 2019 à midi

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la cellule Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement de la CCISM : Brice MEUNIER (40 47 27 31) ou Orama RICHAUD (40 47 27 72), ou par mail : qhse@ccism.pf

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES