×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

APPEL A CANDIDATURE - Accélérateur Export CCISM, un programme d'accompagnement à l'export sur mesure

30 mai 2022 - 2:00pm
L’Accélérateur Export lancé par la CCISM commencera à accompagner les entreprises sélectionnées dès septembre 2022. Les inscriptions sont ouvertes !

Avec son Accélérateur Export, la CCISM en collaboration avec la Team Business France, Entreprise Europe Network et avec le soutien de ses partenaires Air Tahiti Nui Cargo, Tahiti Transit et la Sofidep, propose un nouvel outil au service de l’internationalisation des entreprises du fenua. L’objectif est de pouvoir disposer d’un dispositif d’accompagnement accessible, efficace et adapté afin d’apporter une solution à des besoins concrets et opérationnels et ainsi permettre aux entreprises d’envisager sereinement leur développement et leur démarche export.

Primo exportatrices ou internationalisées, les entreprises qui intégreront la première promotion du programme pourront bénéficier de 9 mois d’accompagnement intensif, incluant du conseil sur-mesure, des formations, des missions de prospection et des mises en relation avec d’autres entreprises pour développer leur business à l’international sur le long terme.  

 

1 PROGRAMME SUR MESURE

  • des rendez-vous conseils personnalisés pour réaliser d’un diagnostic export avec l’équipe conseil internationale de la CCISM (stratégie, organisation export, focus pays ciblés) et définir une feuille de route
  • pendant les 9 mois, mise en œuvre de cette feuille de route à l’international avec tous les 15 jours des entretiens de suivi/ conseil personnalisés avec l’équipe conseil internationale de la CCISM
  • 30h de formation proposée par la CCISM, la direction régionale des douanes[MD1] , des intervenants Business France, Entreprise Europe Network (règlementation douanière, pricing/ marketing/ packaging à l’international, contrat de vente…), en parallèle de formations plus spécifiques et sur demande.
  • des mises en relation afin de faciliter les échanges entre les entreprises locales et les acteurs internationaux
  • une mission de prospection au choix sera organisée, les destinations seront définies en fonction des projets et les différentes opérations proposées par nos partenaires de la Team France Export et d’Entreprise Europe Network.

 

POURQUOI INTEGRER L’ACCELERATEUR ?

  • Parce que votre ambition dépasse les horizons
  • Parce que vous avez le potentiel de porter les filières et le savoir-faire polynésien
  • Parce que vous souhaitez porter votre entreprise vers de nouveaux défis et vous investir pleinement ne vous fait pas peur
  • Parce que pendant 9 mois vous allez être soutenu, conseillé, formé et armé grâce un diagnostic personnalisé, des conseils ciblés, des mises en relation, des missions de prospection

Ce programme d'accompagnement sélectif et personnalisé a pour objectif d’apporter une solution à des besoins concrets et opérationnels pour vous permettre d’envisager sereinement votre développement et votre démarche export.

 

LE PROFIL DES CANDIDATS

Pour intégrer la 1ère promotion de l’accélérateur, vous devez diriger une PME, TPE primo exportatrice ou déjà internationalisée, tout secteur d’activité confondu dont la chaîne de production est localisée en Polynésie française.

 

ENTREPRISES DU FENUA, OUVREZ VOS HORIZONS

Candidatez jusqu'au 8 juillet 2022 en cliquant ici

Seulement 3 entreprises désireuses d’ouvrir leur horizon professionnel vers l’international seront sélectionnées pour le potentiel de leur offre et leur engagement. Vous devrez démontrer votre volonté de dépasser les frontières mais aussi le potentiel de vos produits/ services à l’export.

La promotion #1 de l’Accélérateur Export est soutenue par nos partenaires Air Tahiti Nui Cargo, Tahiti Transit et la Sofidep.

 

Renseignement :

international@ccism.pf / 40 47 27 46

NOS PRESTATIONS ET SERVICES
NOS PARTENAIRES