Exporter avec Business France

Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires. La CCISM travaille en collaboration avec Business France pour vous aider à trouver des partenaires commerciaux et technologiques dans le monde !

Depuis le 11 décembre 2015, un partenariat a été conclu entre Business France et la CCISM de Polynésie française afin de faire bénéficier les entreprises polynésiennes des compétences à l’export de Business France.

Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs services de Business France en passant par la CCISM.

Grâce au partenariat CCISM - Business France, vous pourrez bénéficier, sous réserve d’éligibilité par les services de la CCISM, des services suivants :

  • Rencontre avec un expert Business France. Un salon sera organisé en 2016 à Tahiti, en présence d'un expert Business France qui proposera une série de conférences sur des marchés-cibles.
    Présentation des marchés et rendez-vous individuels pour répondre aux besoins des exportateurs polynésiens.
     
  • Demande d’informations juridiques et réglementaires (ex : réglementation douanière).
     
  • Accès aux contenus des stratégies sectorielles.
     
  • Test sur l’offre : avant de commencer la prospection clientèle, le Bureau Business France du pays visé présente votre offre à une sélection d’opérateurs étrangers pour évaluer leur niveau d’intérêt et recueillir leurs commentaires.
     
  • Organisation de missions de prospection : prise de rendez-vous par Business France pour le compte de l'entreprise polynésienne, avec le cas échéant la préparation en amont d’un "kit de  présentation export en langue locale" afin de présenter au mieux votre entreprise. Cette prestation sur mesure vous permet de rencontrer des partenaires ou acheteurs potentiels, de cerner différentes possibilités de distribution et/ou de réaliser une implantation.
     
  • Suivi de contacts (à l’issue d’une action de prospection) : pré-sélection des prospects à suivre, approche par le bureau Business France local, qualification et évaluation du niveau d’intérêt pour un partenariat, transmission des fiches qualifiées et recommandations des actions à réaliser. Objectif : entretenir des relations d’affaires initiées à l’étranger afin de concrétiser un possible partenariat.
     
  • Participation à des salons professionnels : dans le cadre des opérations collectives du programme France Export organisées par Business France, les entreprises polynésiennes peuvent participer à des salons professionnels au sein des Pavillons France, rencontres d’acheteurs, missions collectives de découvertes de marché, conférences techniques, et bénéficier d’aide financière au même titre que les entreprises métropolitaines.
     
  • Accès à l’ensemble de la production éditoriale : les entreprises polynésiennes pourront également avoir accès à l’ensemble de la production éditoriale, élaborée par Business France, sur les marchés étrangers (Guides des Affaires, Analyse Produit-Marché, Synthèses réglementaires, etc.), à l’expertise de Business France en matière de réponse aux appels d’offres internationaux ainsi qu’aux prestations de la gamme Communication permettant de mieux faire connaître leurs produits et services auprès des médias internationaux.

Business France planifie ou participe à plus de 2 000 manifestations par an dans le monde.

Planifiez vos rendez-vous sur un salon par avance et arrivez sur place avec votre planning.

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