×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Noni Energy, lauréat du Concours de l'exportateur 2017 !

1 septembre 2017 - 12:53pm
Le Concours de l’Exportateur 2017 a ses lauréats ! Il s'agit de Noni Enery, Tahiti Bio et la Distillerie Moux. Ces trois entreprises ont su convaincre le jury du concours grâce notamment à la qualité de leur projet export.

La Concours de l'Exportateur 2017 avait pour but de permettre aux entreprises de présenter leurs projets export à un parterre de professionnels, et également d’obtenir de précieux conseils de la part de spécialistes du développement international d’entreprise.

 

Parmi les 10 entreprises retenues pour ce concours, trois se sont démarquées

 

Le 1er Prix : Noni Energy. Cette entreprise locale possède une belle réputation notamment auprès du milieu sportif.

La stratégie export présentée a été remarquablement préparée et structurée ce qui promet un déploiement international à la hauteur de l’ambition de l’entreprise.

En outre, la valeur ajoutée réside dans l'envie de faire connaître le NONI polynésien à travers le monde. Un beau challenge et une magnifique vitrine pour la Polynésie française.

 

Le 2nd Prix : Tahiti Bio. Plusieurs projets s’imbriquent dans ce projet export.

Premièrement le développement d’une unité de production aux Marquises qui fonctionne de façon autonome grâce aux énergies renouvelables.

Cela permet de produire de la marchandise qui pourra être exportée au travers d’une stratégie export pensée et bâtie de longue date.

La vision avant-gardiste du projet a été saluée par le jury et je suis sûr que l’entreprise performera sur les marchés cibles qu’elle a défini.

 

Le 3e Prix : La Distillerie Moux. L’entreprise est pionnière dans la production du rhum en Polynésie française.

Depuis de nombreuses années maintenant, la réputation locale de l’entreprise n’est plus à faire.

Tout naturellement, elle se tourne maintenant vers les marchés export après sa participation à plusieurs événements internationaux.

La demande est au rendez-vous et l’entreprise a bâti une stratégie export qui permettra de répondre à cette dernière.

La présence du rhum polynésien sur les marchés internationaux permettra également de montrer un autre visage de la Polynésie qui ne pourra être qu’un atout pour notre Fenua.

 

DES PRIX DÉDIÉS A L’EXPORT

 

Grâce à nos partenaires, Air Tahiti Nui Cargo, la Sofidep et Websight, les lots qui seront attribués aux 3 entreprises ayant le meilleur projet export ont été pensés pour les accompagner au mieux.

 

L’entreprise gagnante se verra remettre les prix suivants :

  • 1 billet classe éco offert sur toute destination Air Tahiti Nui offert par Air Tahiti Nui Cargo.
  • Le transport de 1 000 KG de Fret gratuit (incluant le coût du transport, et surcharges applicables) sur le réseau Air Tahiti Nui Cargo (Aéroports de LAX, AKL, NRT, CDG). Le gagnant aura à sa charge les frais de douanes, manutentions, frais de transitaire, etc… Le transport pourra s’effectuer en une fois ou en plusieurs fois mais dans une période de un an à compter de la remise du lot.
  • 1 bon 'Forfait développement Web' pour la création d'un site internet "clés en main" de type vitrine commerciale d'une valeur de 150 000 XPF TTC offert par Websight
  • Une dotation de 100 000 xpf offerte par la SOFIDEP
  • Un accompagnement technique de son projet sur un an par la CCISM, Air Tahiti Nui Cargo et la DGAE

 

Le deuxième prix est le suivant :

  •  Le transport de 500 KG de Fret gratuit (incluant le coût du transport, et surcharges applicables) sur le réseau Air Tahiti Nui Cargo (Aéroports de LAX, AKL, NRT, CDG). Le gagnant aura à sa charge les frais de douanes, manutentions, frais de transitaire, etc… Le transport pourra s’effectuer en une fois ou en plusieurs fois mais dans une période de un an à compter de la remise du lot.
  •  Une étude de marché d’une valeur de 100 000xpf offerte par la CCISM
  •  Une dotation de 50 000 xpf offerte par la SOFIDEP
  •  Un accompagnement technique de son projet sur un an par la CCISM, Air Tahiti Nui Cargo et la DGAE

 

Le troisième prix est le suivant :

  • Le transport de 250 KG de Fret gratuit (incluant le coût du transport, et surcharges applicables) sur le réseau Air Tahiti Nui Cargo (Aéroports de LAX, AKL, NRT, CDG). Le gagnant aura à sa charge les frais de douanes, manutentions, frais de transitaire, etc… Le transport pourra s’effectuer en une fois ou en plusieurs fois mais dans une période de un an à compter de la remise du lot.
  • Une étude réglementaire et juridique d’une valeur de 50 000xpf offerte par la CCISM
  • Une dotation de 50 000 xpf par la SOFIDEP
  • Un accompagnement technique de son projet sur un an par la CCISM, Air Tahiti Nui Cargo et la DGAE
Mots clés : #ccism-export-Tahiti
Lire aussi
NOS PARTENAIRES