×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Accès à Motu Uta : transporteurs, mettez-vous à jour !

10 mai 2017 - 8:21am
Cartes violettes pour accès au TCI de Motu Uta
Les services de sûreté et de contrôle d'accès du Terminal de Commerce International ont constaté que certains équipements lourds de transport, remorques et attelages de transport notamment, ne sont pas à jour de leur carte violette et plus précisément de leur visite technique. Par l'accès en zone TCI des engins en situation technique irrégulière, les entreprises concernées engagent de fait la responsabilité pénale et civile du Directeur du Port Autonome de Papeete. Ainsi, il est demandé aux transporteurs intervenant à l’intérieur du terminal de commerce international de Motu Uta de se mettre à jour.

Les conséquences d'un défaut technique des engins de transport peuvent compromettre gravement la sécurité des manutentionnaires lors des opérations de chargements et de déchargements des conteneurs en zone sous douane et des usagers lors des transports sur le réseau routier de Motu Uta. 

Dans le cas où une entreprise de transporteurs serait concernée, le Port autonome de Papeete les invite à se mettre en conformité dans les plus brefs délais avec la réglementation du transport terrestre en Polynésie française, et d'en communiquer les certificats au Bureau de Gestion des Accès du Port autonome de Papeete à l'adresse suivante : carteacces@portppt.pf

Un "contrôle préventif" sera prochainement mis en place au poste de filtrage du TCI afin de sensibiliser et de rappeler les mesures administratives réglementaires aux chauffeurs et intervenants.  

Attention, les engins, remorques et attelages divers présentant des faiblesses de structure flagrante et/ou manifestant des difficultés évidentes de fonctionnement sans qu'une attestation technique ne soit présentée, ne seront autorisés à accéder au TCI et seront refoulés. 

 

Voir le site du Port autonome

NOS PARTENAIRES